L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) vise à améliorer la situation socio-économique des Autochtones dans les 10 provinces et 3 territoires du Canada. Pour atteindre cet objectif, l’ATAC offre les services suivants aux opérateurs touristiques autochtones et communautés ainsi qu’à ceux cherchant à démarrer une entreprise touristique culturelle :
- Services consultatifs en matière de développement économique;
- Congrès;
- Séances de formation et ateliers sur le développement personnel;
- Statistiques et informations sur l’industrie.
L’ATAC établit des liens avec d’autres groupes et/ou régions ayant des mandats similaires, unissant ainsi l’industrie touristique autochtone au Canada et mettant l’accent sur le soutien collectif, la promotion et le marketing des entreprises touristiques culturelles autochtones authentiques de façon respectueuse.
Mission
Fournir un leadership dans le développement et le marketing des expériences touristiques autochtones authentiques via des partenariats innovateurs.
Vision
Une économie touristique autochtone prospère, partageant des expériences authentiques, mémorables et enrichissantes.
Membres
L’ATAC représente des entreprises touristiques détenues et contrôlées par des autochtones à travers le pays, incluant des entreprises exportables et commercialisables de même que des entreprises en développement.
Conseil d'administration
Le conseil d’administration de l’ATAC est composé de représentants d’organisations détenues et contrôlées par des autochtones dans chaque province et territoire.
Personnel
Sous la direction du PDG, l’équipe de l’ATAC s’engage à soutenir les membres et à contribuer à la réalisation de la mission et de la vision de l’ATAC.
Partenaires
Les partenaires de l’ATAC sont notre force. L’ATAC souhaite remercier ses partenaires pour leur soutien continu à l’industrie touristique autochtone du Canada.