VIDÉO : Les voix autochtones – Mme Nadya Kwandibens (Nouvelle-Écosse et Nouveau-Brunswick)


Nadya Kwandibens with George Paul, Metepenagiag First Nation, New Brunswick
Mme Nadya Kwandibens en compagnie de M. George Paul, Première Nation Metepenagiag, Nouveau-Brunswick

La troisième vidéo de notre série « Les voix autochtones » met en vedette Mme Nadya Kwandibens, photographe anishinaabe/ojibwe, qui raconte les histoires vivantes et modernes des peuples autochtones du Canada à travers ses œuvres.

Dans cette nouvelle vidéo, Mme Kwandibens visite le territoire des Micmacs en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick pour prendre en photo les gens et leur riche culture.

« Dès le début, mon objectif a toujours été de représenter les peuples autochtones de façon positive et de démontrer à quel point notre culture est belle et bien vivante. »

« Je pense, qu’au cœur de nos cultures, il y a cette notion de faire partie de quelque chose de plus grand et de créer l’unité – non seulement au sein de nos communautés mais en tant que nations – et c’est tellement agréable à voir. »

Pour en apprendre plus sur les séjours au Canada atlantique, veuillez consulter notre itinéraire : Aventures autochtones dans le Canada atlantique.

La série de vidéos « Les voix autochtones » a été réalisée en partenariat avec Destination Canada. Voir d’autres vidéos d’Autochtone Canada dans notre Galerie!

Vous pouvez voir les œuvres photographiques de Mme Nadya Kwandibens sur son site : RedWorks.ca.

 



Simple Share Buttons
Simple Share Buttons