Une visite de la ville de Saskatoon en Saskatchewan, au travers des nombreuses expériences touristiques autochtones une vis qui y sont offertes


Rejoignez Mme Ashlyn George pour redécouvrir sa ville natale, Saskatoon, Saskatchewan, au travers des nombreuses expériences touristiques autochtones qui y sont offertes. En visitant le théâtre Gordon Tootoosis Nikaniwin et le Wanuskewin Heritage Park, Ashley en apprend davantage sur Saskatoon et renouvelle son amour pour sa ville.

Visiting Saskatoon, Saskatchewan through Indigenous Tourism Experiences from Indigenous Tourism Canada on Vimeo.

Voilà plus de 6000 ans, les peuples autochtones nomades des plaines du Nord venaient au Wanuskewin Heritage Park pour chasser le bison, s’approvisionner en plantes médicinales et se protéger du vent inlassable des Prairies. Le site, qui a une signification spirituelle, abrite également une ancienne roue médicinale.

Aujourd’hui, les gens viennent du monde entier pour visiter les sites archéologiques de Wanuskewin, qui abrite la plus ancienne fouille archéologique du Canada, et où l’Université de Saskatchewan effectue des recherches depuis 35 ans. Partez à la découverte de plantes médicinales, dormez dans un tipi, savourez un ragoût de bison, découvrez l’art autochtone et assistez à des spectacles de danse. Cette expérience culturelle unique se bonifiera bientôt avec une rénovation de 40 millions de dollars (thunderingahead.ca). Le parc sera ensuite en liste pour devenir un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et accueillera un petit troupeau de bison.

Leur vision à long terme est de devenir un centre international par excellence dans le domaine de l’éducation, de la science et de la culture ainsi qu’un parc urbain.

Envie de visiter Wanuskewin Heritage Park? Ce site historique de classe mondial est mis en vedette dans le forfait de voyage Saskatoon Cultural and Art Museum Tour.



Simple Share Buttons
Simple Share Buttons