Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), Vancouver, C.-B., le 19 décembre 2016 – Selon M. Keith Henry, président-directeur général de l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC), les nombreux engagements tenus dans l’ensemble du pays au cours de l’année, le développement des marchés internationaux, le Congrès international du tourisme autochtone (CITA) affiché complet et l’annonce d’un investissement de 3,15 M $ du gouvernement du Canada pour la mise en œuvre du plan stratégique quinquennal de l’ATAC le 13 décembre dernier ont posé les bases pour une nouvelle année de croissance.
Le CITA, qui s’est tenu à Membertou en Nouvelle-Écosse du 12 au 14 décembre 2016, s’est achevé avec les Prix Tourisme Autochtone et l’annonce officielle du nouveau conseil d’administration et comité exécutif de l’ATAC. Le conseil d’administration de l’ATAC représente plusieurs communautés autochtones qui stimulent le développement économique et touristique au Canada et inclut de nouveaux membres de la Colombie-Britannique, de Terre-Neuve et-Labrador, de Nunavut et des Territoires du Nord-Ouest. Afin de maintenir l’élan donné en 2015, le conseil assurera la surveillance et fera des recommandations quant à la mise en œuvre du plan quinquennal de l’ATAC, La voie de l’avenir 2016-2021. Ceux élus au conseil en tant que membres du comité exécutif sont :
- Robert Bernard, président (Nouvelle-Écosse, Wagmatcook Culture & Heritage Centre);
- Dave Laveau, vice-président (Québec, Tourisme Autochtone Québec);
- Jeff Provost, secrétaire (Manitoba, Eastside Aboriginal Sustainable Tourism).
Le poste de trésorier sera annoncé en janvier.
« Le dynamisme et l’enthousiasme affichés la semaine dernière au cours du congrès de trois jours se sont accentués avec l’annonce du gouvernement du Canada et des Affaires autochtones et du Nord Canada. Notre équipe de direction apprécie le fait que le gouvernement comprenne l’importance d’un secteur touristique autochtone durable et en pleine croissance pour le développement économique des communautés autochtones et de tous les Canadiens, » a déclaré M. Keith Henry. « Nous sommes inspirés et nous avons les capacités pour continuer sur notre lancée. Nous avons la représentation nationale requise au sein de notre équipe pour nous aider à réussir. »
Pour plus de détails et pour voir les profils des membres du conseil d’administration, veuillez consulter IndigenousTourism.ca.
À propos de l’ATAC
L’ATAC, auparavant connue comme l’Aboriginal Tourism Marketing Circle, a été officiellement constituée en 2015 en tant qu’organisme national sans but lucratif de l’industrie touristique autochtone. À ce jour, l’ATAC regroupe 15 représentants et organisations de cette industrie. L’ATAC incarne la voix unifiée de l’industrie touristique autochtone et met l’accent sur la création de partenariats entre les associations, les organisations, les ministères et les chefs de file de l’industrie à travers le pays afin de soutenir la croissance du tourisme autochtone au Canada. Pour de plus amples informations sur l’ATAC, veuillez consulter IndigenousTourism.ca.
Personnes-ressources pour les médias :
Mme Deirdre Campbell, Tartan Group : 250 592-3838, 250 882-9199 (cellulaire) ou deirdre@tartangroup.ca
M. Keith Henry, ITAC : 604 639-4408 ou k.henry@aboriginalcanada.ca
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