Cette semaine, l’ATAC annoncera plusieurs évolutions au niveau de sa direction
TERRITOIRE DES SALISH DE LA CÔTE (Vancouver, BC) – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) effectuera plusieurs changements au sein de son équipe de direction cette semaine. Ces changements permettront à l’ATAC et à l’industrie touristique autochtone de continuer de croître et de mieux se reconstruire dans le cadre de la relance post-pandémie.
La première promotion que l’ATAC a le plaisir d’annoncer cette semaine est celle de M. Sébastien (Séb) Desnoyers-Picard au poste nouvellement créé de vice-président des opérations. Dans ce rôle, M. Desnoyers-Picard supervisera la mise en œuvre de la stratégie et du plan d’action tels qu’approuvés par le conseil d’administration et le président-directeur général. Il soutiendra également M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC, à différents niveaux afin d’atteindre une plus grande efficacité tout en augmentant les services dédiés aux membres de l’ATAC. Il s’agit d’un nouveau poste qui permettra à la fois au vice-président et au PDG d’accomplir un travail plus diversifié et de promouvoir davantage les efforts de représentation.
« Nous sommes très fiers du travail que Séb a accompli depuis qu’il s’est joint à l’ATAC et au sein de l’industrie touristique autochtone tout au long de sa carrière », a déclaré M. Keith Henry. « Ce poste est une étape importante pour l’ATAC et pour Séb qui lui permettra de se hisser au rang de leader opérationnel et renforcer davantage nos efforts de représentation. »
M. Desnoyers-Picard compte plus de 15 ans d’expérience en tourisme, relations médias, communications et marketing international. Il a œuvré à la création d’importantes alliances avec divers partenaires financiers afin de créer des programmes d’accompagnement et de conversion des ventes pour les industries qu’il représentait, visant toujours à une bonne gestion des ressources humaines et financières. Auparavant, il a occupé le poste de directeur marketing au sein de l’ATAC où il a aidé à lancer la campagne de marketing « L’Original Original » et a mené les initiatives de plaidoyer pour obtenir l’appui financier du gouvernement et des partenaires pour l’industrie touristique autochtone dans son ensemble. Leader bilingue, M. Desnoyers-Picard est au service de l’ATAC depuis cinq ans, les trois derniers étant au poste de directeur marketing.
D’autres promotions seront annoncées plus tard cette semaine alors que nous nous réjouissons à la perspective d’une croissance continue de l’ATAC et de l’industrie touristique autochtone alors que l’intérêt porté à l’industrie et les revenus continuent d’augmenter rapidement. Le mandat de l’ATAC est de tirer parti du tourisme afin de soutenir la revitalisation et une compréhension plus large de la culture autochtone de manière à avoir un impact positif pour les communautés autochtones. Avec cette nouvelle structure de direction, l’association est bien agencée pour une relance et à mieux reconstruire l’industrie post-pandémie.