ITINÉRAIRE : Découverte immersive de Haida Gwaii


Haida Heritage Centre

Cap sur Haida Gwaii, les « Galapagos du Nord ». En seulement une heure et demie de vol du centre cosmopolite de Vancouver, vous explorerez cet archipel mystique avec sa flore luxuriante et sa faune abondante. Découvrez une ancienne forêt pluviale enlacée par une mer grouillante de vie marine et plongez dans la culture ancestrale de la Première Nation Haida.

Province : Colombie-Britannique

Durée : 4 nuits / 5 jours

Dates : 1er juin – 30 septembre

Itinéraire : Vancouver – Haida Gwaii [par avion] – Vancouver

 

Jour 1 : Arrivée à Haida Gwaii


Allez hop, on embarque dans l’avion à Vancouver. Vous serez accueilli à l’atterrissage à l’aéroport Sandspit ou Masset. Un transfert d’une heure vous emmènera à Haida House at Tllaal sur les côtes est de l’île Graham.

Haida House, un gîte appartenant aux Haïdas, offre un hébergement confortable d’où vous passerez les trois prochains jours à explorer ce territoire luxuriant et ancien. Une fois installé dans votre chambre, vous pourrez vous rendre à pied à la plage sablonneuse tout proche. En soirée, dégustez un délicieux souper au gîte. Profitez ensuite d’un repos bien mérité après cette longue journée à voyager.

Nuitée à Haida House at Tllaal.

Haida House at Tllaal

Jour 2 – 4 : Exploration de Haida Gwaii


Au cours des trois prochains jours, vous participerez à des visites guidées captivantes qui mettent en valeur le paysage magnifique et l’histoire et la culture fascinantes du peuple haïda qui habitent ces terres depuis des milliers d’années.

Les activités comprennent une visite culturelle au site de l’ancien village de Skedans avec Haida Style Expeditions vous permettant de découvrir la culture haïda, une promenade le long du sentier Golden Spruce, une visite à Tow Hill et aux mâts totémiques à Old Masset. Vous aurez également l’occasion d’apprendre davantage sur le peuple haïda et leurs valeurs culturelles au Haida Heritage Centre.

Nuitée à Haida House at Tllaal.

 

Jour 5 : Départ de Haida Gwaii


Après le petit déjeuner à Haida House at Tllaal, un court trajet vous menera à la petite communauté de Tlell. La région agricole environnante est assez différente des extrémités nord et sud de l’île Graham.

Des familles non-haïdas se sont installées à Tlell il y a des décennies et « Richardson’s Ranch », l’une des fermes, est en passe de devenir mondialement connue pour ses bovins de reproduction de haute qualité. Visitez les ateliers des artisans locaux de Tlell et les boutiques de souvenirs : l’atelier de menuiserie Ernie, le Sitka Studio et le Crystal Cabin.



Simple Share Buttons
Simple Share Buttons