Le congrès réunira l’industrie mondiale du tourisme autochtone

Xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh), (Vancouver, C.-B.) – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est heureuse d’annoncer que l’inscription est maintenant ouverte pour le Congrès international du tourisme autochtone (CITA) qui se tiendra du 8 au 10 mars 2023 sur le territoire du Traité 1 et la terre natale des Métis – Winnipeg, Manitoba.

Ce congrès très attendu réunit l’industrie mondiale du tourisme autochtone : opérateurs touristiques, délégués internationaux, parlementaires et partenaires touristiques. Le CITA permet un partage collectif des bonnes pratiques et un réseautage de qualité; notamment durant le congrès les délégués canadiens et internationaux participent à des discussions en groupes, des ateliers, des présentations par des conférenciers d’honneur et des expériences culturelles locales.

« Il s’est passé tellement de choses au cours des trois années depuis le dernier CITA », a déclaré M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « Le tourisme contribue à la revitalisation des cultures autochtones et est un élément important de la reconstruction des économies mondiales à la suite de la pandémie. En nous rassemblant, nous savons que nous pouvons inspirer un réel changement pour faire passer le tourisme autochtone au premier plan. »

Sous le thème « Aventure vers la compréhension », le congrès aidera à établir des liens entre les partenaires autochtones et allochtones, à partager les pratiques de diversité et d’inclusion et à continuer de positionner l’ATAC en tant que chef de file mondial. De plus, le CITA inclura une cérémonie de remise de prix qui célébrera les entreprises et les leaders dans une variété de catégories, y compris le marketing, l’amélioration des entreprises, la cuisine autochtone, le tourisme d’aventure et plus encore.

« La conversation sur la vérité et la réconciliation qui arrive à point nommé cette année est d’actualité pour tous », a expliqué M. Keith Henry. « Les problèmes auxquels nous avons été confrontés en tant que peuples autochtones ici au Canada résonnent également chez les peuples autochtones du monde entier. En nous rassemblant, en nous soutenant mutuellement et en partageant nos connaissances et nos histoires, nous pouvons continuer à faire en sorte que le tourisme autochtone se développe à l’échelle mondiale en tant que force positive au sein de l’industrie touristique internationale. »

Pour en savoir plus ou vous inscrire, consultez le site ici.