Forfait : Le circuit Great Spirit Circle sur l’île Manitoulin


Great Spirit Circle Trail

Partez à la découverte de la plus grande île d’eau douce au monde et apprenez-en davantage sur l’histoire fascinante et la culture vivante des Ojibwés, des Odawa et des Pottawatomi. Ce forfait est disponible toute l’année et inclut deux nuits d’hébergement de luxe, une nuit de camping en tipi, une excursion patrimoniale en canot, un atelier de fabrication de tambours, une visite à l’Ojibwe Cultural Foundation, un billet aller-retour entre Toronto et Sudbury et la location d’une voiture pour quatre jours.

Spirit Island Adventures

Envolez-vous vers Sudbury pour récupérer votre voiture de location et lancez-vous à l’aventure sur la plus grande île d’eau douce au monde. Découvrez votre chez-vous pour  : un tipi douillet niché sous les pins gris et les épinettes dans le territoire traditionnel de la Première Nation M’Chigeeng dans lequel vous pourrez camper en tout confort. Avec des draps à 500 fils, des lits jumeaux ou de très grands lits, des couettes moelleuses et des oreillers Obusforme®, le camping se transforme en glamping dans les tipis authentiques de Spirit Island Adventures.

Découvrez, en compagnie de vos hôtes anishnawbek, la longue histoire et la riche culture des Ojibwés, des Odawa et des Pottawatomi, ainsi que leurs vastes terres lors d’une excursion en canot avec la Great Spirit Circle Trail. Écoutez les légendes locales et l’histoire de l’île et apprenez les techniques de survie traditionnelles de votre guide expérimenté. Faites une pause et savourez une collation traditionnelle composée de pain bannique et de thé au bord de l’eau.

Poursuivez votre aventure de découverte culturelle et stimulez vos sens avec l’expérience « La voix du tambour » au cours de laquelle vous assisterez à une prestation de tambour à main par un chanteur ou groupe professionnel. Participez à un atelier et apprenez à fabriquer votre propre tambour à main – le parfait souvenir d’une journée mémorable que vous pourrez ramener chez vous.

Objibwe Cultural Foundation

Plongez ensuite dans le décor luxueux du Manitoulin Hotel & Conference Centre dans le chenal Nord du lac Huron. Reflétant la beauté naturelle de la région, les chambres vous offrent le confort dans une ambiance de bois, de pierre et d’art traditionnel autochtone. Achevez votre découverte de cet endroit spécial avec une visite à l’Ojibwe Cultural Foundation, un centre d’apprentissage créé pour préserver et revitaliser la langue, la culture, les arts, la spiritualité et les traditions du peuple anishinaabe de Mnidoo Mnising (l’île Manitoulin) et des environs avant de vous rendre à l’aéroport pour votre vol à destination de Toronto. Repartez avec des histoires, de précieux souvenirs et l’écho du tambour au cœur.

Credit: Kevin Wagar – Wandering Wagars.

En savoir plus sur ce voyage air-auto à la découverte de l’île Manitoulin iciLes prix des forfaits sont à partir de 877 $ par personne, en occupation double (taxes non incluses).



Simple Share Buttons
Simple Share Buttons