Forfait : Circuit culturel au Yukon


Kwanlin Dün Cultural Centre

Cinq jours d’aventure vous attendent! Au menu : culture autochtone authentique, arts et camping sauvage dans la beauté naturelle du Yukon. Disponible de mai à octobre, ce forfait inclut deux nuits d’hébergement de classe moyenne, deux nuits dans le camp nature de Shakat Tun, des visites de centres culturels et une excursion à Carcross/Teslin.

Shakat Tun Wilderness Camp

Découvrez les merveilles naturelles et culturelles du Yukon au cours de cinq jours! Votre aventure débute au Yukon Inn à Whitehorse où vous vous installerez pour deux nuits. Profitez de la célèbre hospitalité du Grand Nord de vos hôtes des Premières Nations Tr’ondek Hwech’in, Champagne Aishihik et Little Salmon Carmacks. Des trésors culturels vous attendent tout près au centre culturel Kwanlin Dun situé sur les rives du Chu Nínkwän. Admirez des œuvres d’art originales, faites une visite d’interprétation et choisissez des souvenirs uniques dans la boutique sur place.

Carcross, Yukon

Prenez la route avec Who, What, Where Tours – entreprise menée par les Chipewyans – pour une journée de plaisir. Le circuit culturel proposé vous permettra d’apprendre davantage sur le riche patrimoine et la culture des Tlingit de l’Intérieur et de la Première Nation Carcross/Tagish. Cette journée remplie d’activités conjugue les histoires traditionnelles fascinantes et la culture moderne des Premières Nations et, la beauté naturelle à couper le souffle du Yukon.  Admirez la vue époustouflante des montagnes escarpées et des lacs éblouissants, visitez le village pittoresque de Carcross et appréciez le trajet le long de la célèbre route de l’Alaska.

Da Kų Culture Centre

Lors de la prochaine étape de l’itinéraire, vivez une expérience authentique, inoubliable et inspirante dans la nature sauvage avec la famille Allen, vos hôtes des Premières Nations Champagne et Aishihik. En route, faites un arrêt au centre culturel Da Kų qui met à l’honneur la culture, la langue, les traditions et les histoires des peuples (Dän) des Premières Nations Champagne et Aishihik ainsi que leur lien profond avec la terre. Participez à une visite guidée du centre pour voir des œuvres d’art traditionnelles ainsi que des artéfacts.

Yukon Hotel

Votre séjour au camp – entouré de la nature vierge du Yukon surplombant la baie Christmas du lac Kluane, juste au nord de Haines Junction à la lisière du parc national Kluane – vous permettra de rencontrer la famille Allen et de connaître leurs traditions culturelles. La fabrication de tambours n’aura plus de secrets pour vous, ni le piégeage pratiqué par la famille pendant des générations pour la survie. Faites une excursion pour apprendre à identifier les excréments des animaux sauvages du territoire notamment les ours, les aigles et les grands corbeaux. Achevez votre journée en écoutant des histoires autour d’un feu de camp avant de dormir en toute quiétude, rafraîchi par l’air pur de la montagne et comblé par la chaleureuse hospitalité autochtone.

En savoir plus sur cette aventure alliant arts, culture et camping sauvage iciLes prix des forfaits sont à partir de 662 $ par personne, en occupation double (taxes et vols non inclus).



Simple Share Buttons
Simple Share Buttons