Expériences autochtones aux abords de la Route 97 : Quaaout Lodge


La Colombie-Britannique, la province à l’extrémité ouest du Canada, offre la plus grande diversité culturelle autochtone au pays. Les communautés métisses et plus de 200 Premières Nations – ayant chacune leurs particularités culturelles, leur histoire et leurs récits – y vivent depuis la nuit des temps.

Dans la région de Thompson Okanagan, la route 97 – sentier autochtone ancestral utilisé par les Salish de l’intérieur depuis des milliers d’années – longe les nations Okanagan (Syilx), Nlaka’pamux et Secwepemc. Bien que chacune soit distincte avec son propre dialecte et ses propres traditions, elles partagent toutes un lien profond avec les éléments – les montagnes, les forêts, l’eau et la faune – qui ont une âme, une signification et une histoire propres à eux.

Sur les rives du lac Little Shuswap, vous trouverez le Quaaout Lodge, le joyau de la bande indienne de Little Shuswap. Situé sur le territoire de Skwlax, le gîte met en valeur la culture dynamique de la nation Secwepemc.

« Remplissez votre cœur de bonnes choses… »

La purification par la fumée, une tradition cérémoniale des peuples autochtones à travers l’Amérique du Nord, a pour but de purifier l’esprit, le corps et l’âme. M. Tanner Francois, de la nation Secwepemc, démontre comment la purification par la fumée contribue à notre bien-être physique, émotionnel, spirituel et culturel. Alors que la fumée s’élève, les prières montent vers le monde spirituel où résident les Grands-Pères et le Créateur. Les énergies et les émotions négatives se dissipent.

En savoir plus sur la culture autochtone à Thompson Okanagan.

Vidéographe : Nic Collar Film pour la Thompson Okanagan Tourism Association en partenariat avec Indigenous Tourism BC et l’Association touristique autochtone du Canada.

 



Simple Share Buttons
Simple Share Buttons