Le sommet mondial du tourisme autochtone TULU 2024 se tiendra à Kaohsiung, à Taïwan. En échangeant des idées dans divers domaines, les participants se pencheront ensemble sur les moyens de s’appuyer sur les cultures autochtones et les écosystèmes naturels pour offrir des perspectives locales dans le cadre des activités guidées, et de partager les avantages économiques générés par le tourisme, dans le but de promouvoir le développement durable du tourisme autochtone.
Créée en mars 2012, la World Indigenous Tourism Alliance (WINTA) a été mise sur pied par des organisations touristiques autochtones de six pays, dont l’Indigenous Tourism Association of British Columbia (Canada), le Western Australian Indigenous Tourism Operators Council, l’Indigenous Tourism Alliance, NZ Maori Tourism, Sami Tourism et le Trans Himalayan Environment and Livelihood Program (T-Help). À l’origine de l’idée, les dirigeants du peuple Larrakia, les Autochtones en Australie, ont annoncé la « Déclaration Larrakia » après la création de l’organisation.
Depuis 2018, le Sommet mondial du tourisme autochtone (WITS) a lieu tous les deux ans pour mener des recherches sur les politiques en matière de tourisme autochtone, partager des expériences et proposer des stratégies et des consultations.
L’ATAC fera une présentation sur le programme d’accréditation l’Original Original et sa marque d’excellence.
Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web du sommet ici.