ITINÉRAIRE : Escapade culturelle au Québec


Photo courtesy of Quebec Aboriginal Tourism

Découvrez l’hospitalité des Autochtones du Québec lors de cette escapade culturelle. Profitez des diverses offres culturelles à Montréal avant de vous rendre à la ville de Québec, la seule ville fortifiée en Amérique du Nord. Juste à quelques minutes de route, la nation huronne-wendat vous invite à vivre plusieurs activités : visites guidées, contes, spectacles de danse, ateliers d’artisanat et bien plus.

Province : Québec

Durée : 4 nuits / 5 jours

Dates : Toute l’année

Itinéraire : Montréal – ville de Québec – Wendake

 

Jour 1 : Arrivée à Montréal


Profitez du charme européen de Montréal, ville cosmopolite offrant plusieurs attraits culturels allant d’une vie nocturne opulente aux galeries d’art fascinantes. Si vous visitez Montréal en août, participez au Festival Présence Autochtone, un événement multidisciplinaire qui célèbre les cultures autochtones des trois Amériques. Vous pouvez également visiter l’Espace culturel Ashukan qui présente les arts et cultures autochtones du Québec et du Canada.

Nuitée à Montréal

2017 Montreal First Peoples Festival

 

Jour 2 : Montréal – ville de Québec


En route vers la ville de Québec, visitez le Musée des Abénakis à Odanak. Il s’agit du premier musée autochtone au Québec. Vous y apprendrez sur la culture et l’histoire de la Première Nation des Abénakis. De là, voyagez le long du fleuve Saint-Laurent jusqu’à la ville de Québec, l’unique ville fortifiée du continent. Passez le reste de la journée à explorer cette ville charmante et historique à votre rythme.

Nuitée dans la ville de Québec.

Hanging Innu artist Anatole St-Onge’s work at Espace Culturel Ashukan

 

Jour 3 – 4 : Ville de Québec – Wendake


Découvrez Wendake à juste 14 minutes de route du centre-ville de Québec. Plongez dans la culture huronne-wendat grâce à des visites guidées, des contes, des spectacles de danse, des ateliers d’artisanat et bien plus. Vous séjournerez à l’Hôtel-Musée pendant les deux prochaines nuits. Il s’agit d’un attrait quatre étoiles de Wendake où l’histoire et les traditions autochtones se mêlent au luxe et au confort des grands hôtels contemporains.

Druming on the terrace of La Traite Restaurant at Hôtel-Musée Premières Nations

 

Jour 5 : Wendake – ville de Québec


Votre escapade culturelle prend fin dans la ville de Québec. Vous pouvez continuer vos aventures dans le nord pour explorer davantage le Québec ou dans le sud afin de découvrir la culture autochtone de l’Ontario.

 



Simple Share Buttons
Simple Share Buttons