Yukon First Nations Culture & Tourism

Basée à Whitehorse, la Yukon First Nations Culture and Tourism Association (YFNCT) travaille avec toutes les communautés du territoire afin d’appuyer les industries grandissantes des arts, de la culture et du tourisme. Les sept centres culturels et d’interprétation du Yukon offrent aux visiteurs un aperçu de la vie et de l’histoire autochtone. « Ces centres sont un bon point de départ dans chaque communauté pour permettre aux visiteurs de rencontrer les gens et découvrir leur passé ainsi que leur culture vivante », explique Mme Charlene Alexander, directrice exécutive.

Le Festival culturel annuel Adäka met en valeur les 14 Premières Nations qui vivent au Yukon. C’est l’un des événements artistiques et culturels tenus à travers le territoire qui est organisé par la YFNCT. Au festival Adäka, les visiteurs assisteront à l’un des plus grands rassemblements des membres des Premières Nations au Yukon. Ceux-ci se déplacent, dans le territoire et au-delà, pour venir présenter les arts traditionnels et contemporains.

Les présentations uniques du festival ainsi que les spectacles nocturnes des musiciens, danseurs, joueurs de tambour et conteurs autochtones révèlent une culture vivante et dynamique qui s’exprime par les arts. « Il y a tellement d’expériences à vivre au Yukon », dit Mme Alexander. « Des liens sont établis avec la terre et les gens. Les voyageurs qui visitent partent souvent transformés. Avec notre excellent réseau routier, le Yukon peut vous faire découvrir des endroits surprenants. »

En bref

  • Centres culturels et d’interprétation
  • Festivals et rassemblements
  • Attraits et expériences
  • Galeries et boutiques de souvenirs
  • Artistes des Premières Nations

Détails

Simple Share Buttons
Simple Share Buttons