Tourisme Nunavik

Le Nunavik, terre des Inuit et hôte d’une faune arctique incroyable, compte trois des parcs nationaux les plus spectaculaires du Québec. S’étirant au-delà du 55e parallèle sur 507 000 km2, ce territoire vierge est la région la plus septentrionale du Québec et le terrain de jeu par excellence des amateurs de nature en quête d’une véritable aventure.

Découvrez cette région en compagnie de vos hôtes inuits. Fiers de leur héritage ancestral unique, les Inuit du Nunavik se font un plaisir de partager leur mode de vie avec les visiteurs. Écoutez les contes des Aînés, des chants de gorge envoûtants et des légendes mémorables. Montez à bord d’un traîneau à chiens pour aller faire de la pêche sur la glace. Dormez dans un igloo et admirez les aurores boréales dans le vaste ciel arctique.

Paradis sauvage presque aussi grand que la France, cette contrée de toundra enneigée, de forêt boréale, de montagnes pittoresques, de rivières torrentueuses et d’innombrables lacs n’attend qu’à être explorée. Lancez-vous dans une aventure en plein air. Allez-y pour le kayak de mer, la descente en eaux vives, ou restez sur la terre ferme et faites une randonnée, de l’alpinisme, une expédition de ski dans l'arrière-pays ou de la raquette.

Admirez le célèbre cratère d’origine météoritique au parc national des Pingualuit. Ce cratère forme un lac parfaitement circulaire aux eaux parmi les plus pures de la planète. Repoussez vos limites au parc national Kuururjuaq. Partez à la découverte des mythiques monts Torngat en suivant un ancien itinéraire inuit menant à la baie d’Ungava. Assistez à la migration d’un des plus grands troupeaux de caribous au monde. Observez les ours polaires dans leur habitat côtier naturel. Des rencontres avec des bœufs musqués, tirés tout droit de la préhistoire, ainsi qu’avec les loups de la toundra, sont d’autres points forts d’un voyage au Nunavik. Une expérience qui restera à jamais gravée dans votre mémoire!

En bref

  • Circuits faune et culture
  • Ski dans l'arrière-pays
  • Raquette
  • Kayak de mer
  • Randonnées
Simple Share Buttons
Simple Share Buttons