Talaysay Tours

Explorez l’ancienne forêt pluviale de Stanley Park en compagnie de guides autochtones – dont plusieurs sont des descendants des peuples qui y vivaient – et découvrez la riche histoire et l’importance culturelle de l’espace public le plus aimé de Vancouver. Apprenez comment les Premières Nations de la région ont vécu avec les terres, les forêts et l’océan pendant des millénaires. Après cette expérience, vous vous sentirez connecté à la terre. « Nos guides partagent avec leur cœur. Ce que nous partageons ne sort pas d’un livre mais découle des traditions orales de notre peuple qui remontent à des milliers d’années », explique Mme Candace Campo de la nation Shishalh, qui emploie plusieurs guides et qui est co-propriétaire de Talaysay Tours avec son époux M. Larry Campo de la nation Squamish.

« Ce n’est pas juste un mode de vie que nous enseignons. C’est notre vision du monde. Je crois que notre peuple possède la clé de la durabilité. Nous avons à cœur la préservation de l’environnement pour les générations futures », affirme Mme Campo. « Beaucoup de gens considèrent la terre simplement comme une ressource qui doit être développée sinon elle n’a aucune valeur. Nous aidons les gens à voir la terre d’une manière totalement différente. Nous croyons que nous sommes la terre. Si la Terre Mère souffre, nous souffrons aussi. »

Talaysay Tours — qui offre des excursions sur terre et sur mer – est en opération toute l’année. Mme Campo, qui a démarré l’entreprise en 2002, s’y consacre à temps plein depuis 2016. « Je vois un bel avenir pour le tourisme. Je n’ai jamais été aussi occupée », dit-elle. « Nos invités ne savent jamais exactement ce qu’ils sont sur le point de vivre. On reçoit souvent des accolades à la fin des excursions. » 

En bref

  • Randonnées pédestres guidées
  • Excursions à la pagaie (guidées)
  • Location de kayak et canot
  • Retraites, ateliers et événements

Détails

Simple Share Buttons
Simple Share Buttons