Takaya Tours First Nations Canoe & Kayak Adventures

Remontez dans le temps à bord d’une réplique d’un canot océanique de 10 mètres des Premières Nations. Chantez des chansons traditionnelles des Salish du littoral et découvrez des pictogrammes datant de plusieurs siècles sur les falaises environnantes. Laissez derrière vous la silhouette de la ville de Vancouver et la couverture cellulaire et rendez-vous dans un fjord en pleine forêt pluviale luxuriante à Indian Arm sur la rive nord. Écoutez le battement d’un tambour dans la nature sauvage, écoutez les mythes et les légendes. Dégustez un pique-nique traditionnel de saumon cuit au four, de riz sauvage et de bannique sur une plage loin de ce monde.

Takaya Tours a vu le jour grâce à l’esprit entrepreneurial de la nation Salish. Le conseil de bande voulait créer une entreprise d’aventure économiquement et écologiquement durable afin de développer les compétences de leadership chez les jeunes et de mieux faire connaître l’histoire encore peu connue des Premières Nations de la région de Vancouver. « Nous sommes particulièrement impliqués au niveau des programmes de soutien social et ceux destinés aux jeunes. Nous visons les étudiants du primaire, du secondaire et même de l’étranger. Les étudiants représentent 60 % de notre clientèle », déclare M. Dennis Thomas, membre de la nation Tsleil-Waututh. « Nous sommes heureux que les étudiants de la région de Vancouver sortent de leurs salles de classe pour apprendre sur la réconciliation de manière authentique. »

Tsleil-Waututh signifie « les gens du bras de mer » et les expéditions culturelles en canot et kayak offertes par l’entreprise sont centrées autour de Burrard Inlet, qui est exploré principalement au cours des visites d’une demi-journée. L’opérateur propose des activités de canotage pour la promotion du travail d’équipe et des voyages de camping de plusieurs jours qui couvrent la longueur totale de 29 kilomètres d’Indian Arm, en passant par les pictogrammes et Granite Falls — un site de bain spirituel. « Nous enseignons le maniement de la pagaie ainsi que comment vivre en harmonie », explique M. Thomas, « On dit naut’sa mawt, ‘Un cœur, un esprit, une âme. »

En bref

  • Excursions en canot et kayak
  • Randonnées pédestres dans la forêt
  • Excursion culturelle en bateau
  • Expédition de plusieurs jours
  • Location de kayak et de planches à rame

Détails

Simple Share Buttons
Simple Share Buttons