Station Uapishka

Au cœur du Nitassinan de Pessamit, la Station Uapishka est une entreprise d’écotourisme et une station de recherche scientifique cofondée par le Conseil des Innus de Pessamit et la Réserve mondiale de la biosphère Manicouagan-Uapishka de l’UNESCO.



Aux abords des monts Groulx (Uapishka) et du cratère Manicouagan, un monde unique et authentique s’offre à la découverte. La nature calme et les vastes étendues procurent des instants de pure liberté.



Les ateliers de découverte de la culture innue et la possibilité de séjourner dans un camping traditionnel innu font de la Station Uapishka un lieu incontournable pour les visiteurs souhaitant découvrir l’univers autochtone.



Les infrastructures novatrices d’hébergement de la Station Uapishka, le confort remarquable de ses installations et la réputation de la meilleure cuisine entre Baie-Comeau et Fermont permettent aux visiteurs de s’imprégner du décor plus grand que nature, pour découvrir un territoire unique au Québec. Que vous soyez en quête d’expériences inoubliables ou simplement curieux, l’univers Uapishka vous laissera des souvenirs impérissables.

En bref

  • Hébergement
  • Excursions guidées
  • Visites culturelles
  • Rabaska/Kayak/Canot
  • Recherche scientifique

Détails

Simple Share Buttons
Simple Share Buttons