L’auberge Spirit Bear

Visitez la plus grande forêt pluviale tempérée intacte dans le monde — le territoire traditionnel de la Première Nation Kitasoo/Xai’xais. Accompagné d’un guide, découvrez une faune des plus surprenantes : grizzlis, loups-marins et le légendaire ours esprit (une variation génétique rare de l’ours noir). Ce n’est pas tout : sur les eaux brumeuses de la côte ouest sauvage, observez des orques, des otaries, des dauphins à flancs blancs et des baleines à bosse. Écoutez les gens de la région partager avec émotion des histoires sur une culture ancienne et toujours vivante.

« Cette région est une perle rare », déclare M. Doug Neasloss, porte-parole de Spirit Bear Lodge appartenant à la Première Nation Kitasoo/Xai’xais. « Je surnomme souvent notre partie du monde le Galapagos du Canada ». Des forfaits d’écotourisme de quatre à sept jours sont offerts. Les visiteurs sont au beau milieu de paysages sauvages. Ils séjournent dans de magnifiques logements situés au bord de l’eau qui rendent hommage aux maisons longues traditionnelles, et se déplacent en bateau à moteur pour se rendre à des endroits encore plus éloignés.

« En visitant Spirit Bear Lodge, les voyageurs choisissent de soutenir la communauté et les emplois locaux. Ils y retrouveront une ambiance familiale », affirme M. Neasloss. « Lorsque les gens partent, j’espère qu’ils nous quittent avec une compréhension de notre culture et de la gouvernance environnementale qui a permis de protéger l’un des endroits les plus uniques au Canada. »

En bref

  • Auberge
  • Boutique de cadeaux
  • Spectacles culturels
  • Observation d’ours
Simple Share Buttons
Simple Share Buttons