Sidney Whale Watching

Deux orques glissent sous l’eau, seules leurs nageoires dorsales – noires et brillantes – fendent silencieusement la surface. Telle une nage synchronisée, elles s’élancent hors de la mer faisant jaillir un puissant jet d’eau. Cette vue spectaculaire est fort commune dans les eaux calmes de la mer des Salish, où baleines à bosse, baleines grises, dauphins et otaries se joignent aux quelques 80 orques qui y résident tout au long de l’année.

Depuis plus d’une décennie, M. Michael Child de Sidney Whale Watching est à la tête de cette entreprise familiale — emmenant les visiteurs de mars à octobre dans des bateaux à coque ouverte, une promenade combinant le confort d’une embarcation pleine grandeur et la vitesse d’un bateau Zodiac. Membre de la Première Nation des Kwakiutl, M. Child a parcouru ces eaux depuis toujours. « Il y a peu d’endroits dans le monde comme ça », dit-il. « À chaque fois que j’accompagne les visiteurs, je peux revivre l’émerveillement que j’ai ressenti lorsque je l’ai vu pour la première fois. »

Parallèlement aux visites et aux croisières privées, Sidney Whale Watching, situé dans la ville de Sidney, offre des services de location de kayak et de planches à rame destinés à ceux souhaitant faire des visites autoguidées du site de repos des oiseaux de mer et des lieux d’alimentation des marsouins qui vivent également dans ce cadre spectaculaire.

« Nous avons la chance d’avoir une telle beauté ici », déclare le fervent éducateur et défenseur de la conservation. « Nous sommes si occupés dans nos vies que nous oublions parfois qu’il existe un monde naturel dont nous dépendons tous. »

En bref

  • Observation de baleines
  • Location de bateaux privés
  • Location de kayaks
  • Location de planches à rame

Détails

Simple Share Buttons
Simple Share Buttons