Shakat Tun Adventures

L’aube se lève sur Christmas Bay, le reflet du soleil sur les eaux turquoises de Kluane Lake ravive les couleurs de la nature : le gris des roches rugueuses, le vert des épinettes sur le rivage, le blanc des sommets enneigés. Contemplez ce paysage saisissant en sortant de votre cabane en bois, avant de vous lancer dans des aventures qui vont vous plonger — corps, esprit et âme — dans la culture du peuple qui vit dans ce lieu depuis des milliers d’années.

M. James Allen organise depuis longtemps des camps culturels et de guérison pour jeunes et adultes autochtones à Shakat Tun qui signifie « sentier d’été » en tutchone du Sud. Plus récemment, cet accueil chaleureux et familial peut être vécu à son camp, situé près du parc national et réserve de parc national Kluane, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, à trois heures de route au nord de Whitehorse.

Aujourd’hui, Shakat Tun Adventures offre à ses visiteurs une expérience unique selon les façons de faire d’un peuple ancien et indomptable. Essayez le perlage, le piégeage et la fabrication de tambours. Savourez les aliments traditionnels du terroir, notamment la viande ou le poisson séché. Découvrez le profond respect du peuple pour les lynx, les originaux et les caribous.

« Ce que je veux faire, c’est raconter notre histoire aux gens sur le terrain », dit M. Allen, ancien chef des Premières Nations Champagne et Aishihik. « Nos visiteurs vivent souvent un éveil spirituel quand ils sont en pleine nature. La culture et la terre éveillent l’esprit intérieur. »

En bref

  • Immersion culturelle
  • Perlage
  • Piégeage
  • Fabrication de tambours
  • Cuisine traditionnelle
Simple Share Buttons
Simple Share Buttons