Sea Wolf Adventures

D’innombrables dauphins sautent à chaque côté du bateau alors qu’on traverse les eaux du nord-est de l’île de Vancouver pour se diriger vers la forêt pluviale de Great Bear sur la partie continentale. Les dauphins se nourrissent de hareng au bout du passage alors que votre bateau vous emmène voir les grizzlis à Thompson Sound ou Xakwikan signifiant « là où le saumon se rassemble ».

Sur votre trajet nautique, les baleines émergent paisiblement de l’eau chatoyante et les aigles survolent l’embarcation. Écoutez la douce voix de M. Mike Willie vous conter des histoires et expliquer ce que la faune représente pour le peuple Musgamakw Dzawada’ enuxw (les quatre tribus de Kingcome). « C’est un long trajet. Alors, nous parlons des Premières Nations — le passé et le présent, et notre vision du futur », dit M. Willie, qui a lancé Sea Wolf Adventures en 2013. « J’adore quand on me pose des milliers de questions. »

Sea Wolf Adventures offre des excursions en petit groupe sur l’eau et dans divers communautés des Premières Nations de l’archipel Broughton. À la baie Alert, visitez le site d’un pensionnat indien, entrez dans une maison longue et découvrez les masques du potlatch au centre culturel U’mista. « Je m’estime chanceux d’avoir grandi dans une petite communauté qui n’a jamais vraiment perdu sa langue, son histoire et ses traditions », affirme M. Willie. « Je ne fais que partager ce que je suis. »

En bref

  • Observation - ours
  • Observation - faune marine
  • Observation - baleines
  • Excursions culturelles en bateau

Détails

Simple Share Buttons
Simple Share Buttons