Quaaout Lodge and Talking Rock Golf

La plage de sable étendue du centre de villégiature est animée par la présence des familles. Certains s’adonnent à une partie de golf sur le parcours pittoresque de l’établissement dont les parcours sont taillés à même la nature sauvage. Plongez votre pagaie dans les eaux claires et glissez en canot sur le lac Little Shuswap. Descendez à terre par la suite pour un délicieux pique-nique de bannique et de saumon.

« L’eau était essentielle pour le déplacement de nos ancêtres migrateurs et pour se procurer du saumon », explique M. Tanner Quanstrom, membre de la Little Shuswap Lake Indian Band (LSLIB) et guide du Quaaout Lodge & Spa at Talking Rock Golf Course, établissement de la bande offrant une vue sur l’eau.

Il y a plus de 25 ans, le Quaaout Lodge était le rêve du chef local de la LSLIB qui voyait un centre de villégiature comme un moyen permettant aux membres de la bande de faire du commerce et de l’artisanat tout en présentant leur culture aux visiteurs. Le Quaaout Lodge offre maintenant des visites guidées d’un kekuli (hébergement souterrain traditionnel) et des excursions pour aller cueillir des baies. Et, pour la première fois depuis près de quatre décennies, la bande est en train de fabriquer à la main un canot en bois dans un espace public afin que les jeunes de la région puissent apprendre les techniques traditionnelles de la sculpture.

L’hôtel, spacieux et lumineux avec ses sculptures, est une retraite paisible. Le restaurant Jack Sam’s offre une cuisine fusion des Premières Nations qui inclut le plat emblématique de saumon local cuit à l’argile selon un ancien style de cuisine régional. « Quaaout a comme mandat la durabilité, le partage du patrimoine traditionnel, de soutenir économiquement la communauté et la préservation de la culture », dit le gestionnaire Jesse Ziercke « Et, bien sûr, d’offrir à nos visiteurs de la relaxation à l’ancienne. »

En bref

  • Hébergement
  • Terrain de golf
  • Restaurant
  • Spa
  • Ateliers culturels
Simple Share Buttons
Simple Share Buttons