Pourvoiries Essipit : Pourvoiries Des Lacs À Jimmy

« Ce que nous offrons est plutôt simple : le temps et la tranquillité », affirme Jeannine Villeneuve, directrice générale de Vacances Essipit depuis 26 ans. Selon cette dernière, ces deux éléments constituent la principale raison pour laquelle les visiteurs reviennent chaque année.

Le territoire innu d’Essipit est situé sur la rive nord du golfe Saint-Laurent, près du pittoresque village de Tadoussac. Les visiteurs peuvent choisir parmi une variété de chalets, de campings et de condos-hôtels offrant l’accès à ce territoire sacré, reconnu entre autres pour ses paysages immaculés et la pêche à la truite. Le tout se situe à proximité d’une communauté autochtone déterminée à partager sa culture et son respect de la terre avec les visiteurs.

Proposant huit chalets en bord de lac et 32 unités donnant sur le fleuve, la Pourvoirie des lacs à Jimmy est l’endroit idéal pour ceux qui souhaitent s’évader du quotidien. Les visiteurs ont l’option de renouer avec la nature ou de s’adonner à diverses activités, comme le kayak et l’observation de baleines, une activité incontournable pour tous ceux qui visitent la Côte-Nord.

Selon les Innus, leur langue, c’est non seulement une langue, mais une façon de voir le monde. Les visiteurs d’Essipit ont l’occasion de communier avec la nature dans ses forêts, dans ses pourvoiries et sur ses cours d’eau. « Le temps s’arrête, et nos visiteurs font communion avec la nature. C’est ce que j’adore et c’est pour cela que j’y travaille encore après toutes ces années », affirme Jeannine.

En bref

  • Lakeside Cottages
  • Pêche avec des guides expérimentés
  • Observation d'ours en toute sécurité
  • Pistes cyclables et VTT
Simple Share Buttons
Simple Share Buttons