Parc Point Grondine

Point Grondine dispose de plus de 18 000 acres de magnifiques paysages naturels et sauvages, de vieilles forêts de pins, de magnifiques panoramas sur la rivière et de six lacs intérieurs à explorer. Les pittoresques voies d’eau longeant la côte de la baie Géorgienne vous invitent à découvrir les nombreux itinéraires de canot, sentiers de randonnée et sites de camping répartis dans le parc. Déplacez-vous à pied, en canot ou en kayak de mer le long des routes traditionnelles du peuple anishnaabek et préparez-vous à être séduits par ce majestueux lieu historique.



Les routes de canot sont praticables dans tout l’intérieur, notamment les « trois lacs » qui se connectent à la région de l'île Phillip Edward de la baie Georgienne. L’arrière-pays compte 26 terrains de camping et 27,9 km de sentiers de randonnée qui vous guideront vers les chutes Wemtagoosh et le lac Cedar. Le personnel de notre parc inclut le gestionnaire et l’équipe de Wikwemikong Tourism, l'agent de développement de l’offre du parc Point Grondine, le chef des opérations intérieures, les gardiens de sentiers et les guides de Wikwemikong Tourism.





Tout au long du printemps, de l'été et de l'automne, venez explorer le parc et vivre des expériences autochtones authentiques pour en apprendre davantage sur le territoire des premiers peuples. Ou, venez simplement passer la journée et faire une randonnée libre sur le sentier Merv's Landing et les sentiers d’accès au lac Mahzenazing.

En bref

  • Camping
  • Randonnées
  • Canotage
  • Expériences culturelles

Détails

Simple Share Buttons
Simple Share Buttons