Metepenagiag / Redbank Lodge

Metepenagiag signifie « des hautes rives de notre rivière » et c’est exactement là où vous trouverez le Metepenagiag / Redbank Lodge, au-dessus de la confluence des rivières Little Southwest Miramichi et Northwest Miramichi. Découvrez les œuvres des artistes locaux à l’intérieur du gîte chaleureux sur la rive. Savourez la cuisine fusion d’inspiration autochtone incluant du saumon, des boulettes de viande de gibier sauvage, des têtes de violons et la bannique traditionnelle.

À l’extérieur, vous pouvez vous plonger dans la nature. Les activités sont nombreuses : la pêche à la mouche pour attraper du saumon atlantique, le repérage de cerfs et d’oiseaux et l’observation des ours et des orignaux qui sillonnent la région. Vous pouvez aussi tout simplement admirer la vue. « Il y a les rives magnifiques de la rivière avec nos sites archéologiques datant de 3000 ans en arrière-plan, ainsi que nos points de vue. C’est de toute beauté », dit Mme Patricia Dunnett, directrice de Metepenagiag / Redbank Lodge.

Les Micmacs de Metepenagiag profitent de la rivière depuis trois millénaires. «Il y a un courant rapide et agréable et on peut s’asseoir les pieds dans l’eau », explique Mme Dunnett, qui a vu plus de quelques visiteurs prendre des chaises de jardin et les placer dans l’eau peu profonde. « C’est tellement magnifique; l’eau de la rivière est claire et fraîche et des centaines de petits poissons viennent mordiller vos orteils. C’est quasiment une expérience de spa quand vous descendez la rivière. »

En bref

  • Cuisine fusion autochtone
  • Pêche à la mouche (saumon atlantique)
  • Observation de la faune
  • Expérience de la culture micmaque
  • Sentiers de randonnée

Détails

Simple Share Buttons
Simple Share Buttons