Le gouvernement du Nunatsiavut

Descendants du peuple préhistorique de Thulé et l’un des peuples fondateurs du Canada, les habitants du Nunatsiavut sont des Inuit qui habitent les régions circumpolaires du monde depuis plus de 5 000 ans. De la préhistoire au gouvernement moderne, l’histoire épique des Inuit du Labrador est faite de résilience face aux grands changements. Visitez ce territoire extraordinaire pour faire le voyage d’une vie.

Fiers de leur passé et tournés vers l’avenir, les Inuit du Labrador nous montrent leurs trésors naturels. Connu comme « la Grande Terre », le Labrador est lié au Québec, du cap Chidley au nord au détroit de Belle Isle au sud. Terre de rivières rugissantes, de lacs et d’océan, d’occasionnels icebergs et baleines dans les eaux, le Labrador est également connu pour ses fameux monts Torngat.

Venez plonger au cœur d’une culture ancienne et enracinée dans un paysage sans égal. Découvrez une faune sauvage et abondante. Avec tant de choses à voir et à faire et des gens fascinants à rencontrer, vous vivrez une aventure inoubliable au Nunatsiavut. Venez découvrir par vous-même pourquoi les Inuit du Labrador aiment cette partie du monde depuis si longtemps.

Simple Share Buttons
Simple Share Buttons