Hôtel Kwa’lilas

Aussitôt la porte franchie, vous serez emporté par un parfum frais et revigorant de cèdre. Découvrez les délicieuses saveurs de la côte ouest grâce au menu d’inspiration autochtone du restaurant sur place Ha’me’ (qui signifie « nourriture ») ou sirotez une bière d’une brasserie locale au bar Nax’id’ (qui signifie « boisson »). Écoutez les Aînés remonter 12 000 ans d’histoire.

Situé dans le centre-ville de Port Hardy au nord de l’île de Vancouver en Colombie-Britannique, l’hôtel Kwa’lilas a été nommé par les Aînés de Gwa’sala ‘Nakwaxda’xw. « Kwa’lilas » est un mot traditionnel signifiant « endroit pour dormir ». L’idée est que les visiteurs profitent d’un repos bien mérité après une journée d’exploration.

Cet hôtel quatre étoiles des Premières Nations dispose de 85 chambres d’hôtes et d’une salle de réunion pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes. Une sélection conservée de l’art autochtone local authentique mettant en vedette les traditions locales, l’histoire et la culture est répandue partout dans l’hôtel. Les clients peuvent participer dans une variété d’excursions d’éco-aventure et d’expériences culturelles (avec k’awat’si Tours) guidées par les membres de la communauté et les experts locaux.

« Nous avions besoin de l’appui total de la communauté pour mettre sur pied cet hôtel. Tout a été accompli via un comité des Aînés », explique M. Davis Henderson, coordonnateur touristique de l’hôtel. « Nous n’avons pas simplement installé des choses parce qu’elles sont belles. Chaque item a un sens. Les artistes sont très fiers lorsqu’ils entrent et voient leurs œuvres. Nous voulons épater les visiteurs dès qu’ils entrent et c’est le cas. Ils s’arrêtent le temps d’un instant et disent wow. L’hôtel Kwa’lilas est une grande source de fierté pour notre communauté. »

En bref

  • Repas au restaurant ha'me'
  • Visite du bar nax’id’
  • Boutique de souvenirs
  • Cours de fabrication de tambours et de tissage (cèdre)
  • Excursions pour découvrir la faune et la culture

Détails

Simple Share Buttons
Simple Share Buttons