Indigenous World Winery

Au coucher du soleil, le premier établissement vinicole 100 % autochtone de la Colombie-Britannique vous offre une vue imprenable sur le lac Okanagan. Ici, l’ancienne culture syilx se fond harmonieusement dans la scène viticole florissante grâce aux visionnaires Robert et Bernice Louie.

Prenez le temps d’un bon repas au Red Fox Club, le restaurant sur place qui propose un menu d’inspiration autochtone en constante évolution. Savourez des plats délicieux tels que du chili au bison, du pain frit et des beignets de saumon Haida Wild. Profitez de l’occasion pour rencontrer la chef Andrea Callan qui s’approvisionne localement en gibier élevé de manière durable et légumes frais.

« Les visiteurs éprouvent un sentiment d’appartenance et peuvent ressentir la culture », explique le porte-parole Ryan Widdup.

Dégustez du vin comme le 2016 Hee-Hee-Tel-Kin Red Blend – nommé en l’honneur de Trenton, le fils cadet des propriétaires et marqué par des notes de clous de girofle, de prune sucrée et de vanille. Hee-Hee-Tel-Kin, un nom des Premières Nations qui existe dans la culture syilx depuis des milliers d’années, signifie « un cerf mystique des montagnes avec de grandes ramures ».

Simo qui veut dire « connecté à la terre » est le vin phare de l’entreprise et doit son nom au propriétaire Robert Louie. Le vin mousseux La'p Cheet porte le nom de sa fille Cassandra et signifie « le scintillement de la lumière sur un déversoir fluvial ».

Selon M. Widdup, l’histoire d’Indigenous World Winery est ancrée dans le peuple qui vit dans cette région depuis des milénaires. M. Robert Louie, ancien chef de la Première Nation de Westbank, a élaboré le concept de l’établissement vinicole avec son épouse Bernice en 2011. Le couple partage une vive passion pour la nature, la terre et la riche histoire et les traditions des Syilx.

« Robert et Bernice ont créé un lieu de rassemblement confortable d’inspiration autochtone où les visiteurs peuvent se réunir pour manger et boire », explique M. Widdup. « J’encourage les gens à venir vivre ce mélange de cultures traditionnelles et contemporaines. »

En bref

  • Salle de dégustation de vin
  • Cuisine locale autochtone
Simple Share Buttons
Simple Share Buttons