Haida House at Tllaal

Explorez un des endroits les plus sauvages du Canada. Vivez l’écotourisme culturel comme jamais auparavant avec un séjour au Haida House at Tllaal, et explorez l’archipel accidenté Haida Gwaii au large de la côte nord-ouest de la Colombie-Britannique. Rencontrez les ambassadeurs culturels et les passionnés de la nature — les Haïdas ont hâte de partager leur culture autant vénérable que moderne avec vous. Laissez-les vous emporter par la magie d’un univers peuplé de baleines, d’aigles, de grands corbeaux et d’ours noirs.

« Haida House fait partie de Haida Enterprise Corp. qui appartient à la nation haïda. L’entreprise a été conçue dans le but de créer des emplois valorisants pour les citoyens haïdas ainsi que pour les non-Haïdas qui habitent à Haida Gwaii », explique Mme Dana Schoahs, directrice marketing. «  Notre mandat est d’atteindre une indépendance financière tout en améliorant la qualité de vie de ceux qui habitent ici. »

En 2018, l’entreprise lancera Ocean House at Stads K’uns GawGa. S’inspirant de Haida House, l’Ocean House sera un gîte flottant expérientiel, situé sur la côte ouest de Haida Gwaii.

Haida Enterprise Corp. est également propriétaire de Westcoast Resorts et d’une entreprise de pêche et de transformation de fruits de mer portant le nom de Haida Wild Seafoods. « Nos fruits de mer proviennent des eaux les plus pures de la Colombie-Britannique. Les couteaux de mer sont un de nos produits distinctifs et ils ne peuvent être pêchés et recueillis commercialement que par les Haïdas », indique Mme Schoahs. « Mon produit préféré est la morue charbonnière fumée. C’est un délice! »

En bref

  • Restaurant
  • Centre de villégiature
  • Sites du patrimoine
Simple Share Buttons
Simple Share Buttons