Great Spirit Circle Trail

Le matin est brumeux. La pagaie trace votre chemin sur l’eau, le long d’une voie ancestrale pour canots. Plus tard dans la journée, vous fabriquez de vos mains un hochet traditionnel des Premières Nations tout en écoutant des légendes anciennes et des histoires plus récentes à propos de la vie sur l’île Manitoulin. Vous pouvez aussi faire une promenade à la découverte des plantes locales et de leurs utilisations.

Ce sont là quelques-unes des expériences autochtones authentiques offertes par The Great Spirit Circle Trail, voyagiste situé sur l’île Manitoulin dans le lac Huron, à environ 165 kilomètres de route de Sudbury. « The Great Spirit Circle Trail a été fondé à la fin des années 1990 pour partager les histoires des Anishinaabe avec les visiteurs afin qu’ils aient un portrait réel de l’histoire, de la culture et des traditions de la région », explique M. Kevin Eshkawkogan, directeur général.

The Great Spirit Circle Trail, qui fait partie de la communauté de la Première Nation de M’Chigeeng, agit comme guichet unique pour les visiteurs. L’offre répond à tous les goûts : ateliers guidés, excursions éducatives et éco-aventures en milieu sauvage. Les guides sont tous certifiés et les groupes sont limités à un petit nombre pour une expérience plus intime et un maximum de plaisir. « Les journées sont réparties en blocs. Vous avez besoin de manger, de vous déplacer, d’un endroit pour séjourner et de quoi faire », dit M. Eshkawkogan. « Les gens peuvent choisir ce qu’ils veulent faire. »

En bref

  • Randonnée Terre-Mère
  • Visites du patrimoine en canöe
  • L'expérience 'la voix du tambour'
  • L'expérience 'bannique et baies'
  • Ballades à la recherche de médicines

Détails

Simple Share Buttons
Simple Share Buttons