Arctic Bay Adventures

La neige scintille comme une couverture de diamants sous un ciel bleu encadré par des montagnes accidentées, des falaises de roche rouge et des cheminées de fée. Des orques jouent dans l’eau alors que les ours polaires rôdent sur la glace marine. Ici, près de l’inlet de l'Amirauté, le plus grand fjord du monde, le soleil brille 24 heures par jour en période estivale, alors qu’en hiver, les aurores boréales offrent une scène spectaculaire de couleurs dansantes. Observez les narvals et les huarts à gorge rousse. Réchauffez votre corps et votre âme avec du thé infusé dans des fragments fondus d'un iceberg. Dégustez la cuisine inuite traditionnelle. Et, visitez une hutte de terre, structure qui a abrité les Inuits pendant des milliers d’années.

Quand les gens voient la baie de l’Arctique pour la première fois, plusieurs restent sans voix. « Le regard et l’émerveillement sur leurs visages en disent long », dit M. Gene O’Donnell, gestionnaire d’Arctic Bay Adventures, situé dans le hameau à accès aérien de la baie de l’Arctique, en Nunavut, dans le coin nord-ouest de l’île de Baffin. « C’est un monde différent ici, qui n’existe nulle part ailleurs sur la planète. »

Arctic Bay Adventures offre une variété d’activités et d’excursions qui permettent aux visiteurs de découvrir le mode de vie nomade des Inuits ainsi que les chants et danses traditionnels. Également inclus sont des randonnées, du canotage et l’observation des oiseaux en compagnie de guides locaux. « La beauté de la terre, sa rugosité, c’est difficile à expliquer », dit M. O’Donnell de cet endroit magique qui se trouve dans l’une des communautés les plus éloignées du monde. « Il faut en faire l'expérience soi-même. »

En bref

  • Expérience de la culture inuite
  • Randonnées
  • Canotage
  • Observation des oiseaux
  • Traîneau à chiens
Simple Share Buttons
Simple Share Buttons