Amishk Aventures amérindiennes

Selon Jean-Michel Perron, copropriétaire d’Amishk Aventures amérindiennes, l’observation des animaux, et surtout du castor, est une des activités favorites des visiteurs. Situé dans le Parc régional Montcalm, dans Lanaudière à 88km du centre-ville de Montréal, le site est une vitrine sur les nations autochtones nomades, des 11 Premières Nations du Québec : les Innus, les Atikamekw et les Anishnabe.

Chaque saison a ses charmes et offre des activités qui transportes au cœur de la forêt boréale. L’hiver on y fait de la pêche sur glace, de la raquette et du traîneau à chiens, et en saison estivale, du canot, des cours de cuisine amérindienne, des ateliers d’artisanat, ainsi que bien d’autres activités enrichissantes.

Les visiteurs peuvent séjourner dans des tipis traditionnels ou dans des tentes de prospecteurs et visiter la tente longue, se détendre dans la tente de sudation ou s’asseoir autour du feu pour écouter les histoires des Anciens. Un séjour d’une journée ou de plusieurs nuits transforme les visiteurs, par la nature et les interactions avec les guides autochtones.

« L’authenticité, la diversité et le partage sont les qualités au cœur de l’entreprise », explique Jean-Michel. On peut dire que les Premières Nations ont compris l’importance du castor, qui, selon leurs traditions, symbolise la créativité, la coopération et la détermination.

En 2017, un an après son ouverture, Amishk Aventures amérindiennes remborte parmi 35 000 entreprises touristiques du Québec, le Prix Excellence en Tourisme, dans la catégorie « Innovation », une récompense bien méritée!

En bref

  • Vie sauvage Regarder
  • Pêche sur la glace
  • Traîneau à chiens
  • Tipi Hébergement
  • Longère traditionnelle
Simple Share Buttons
Simple Share Buttons