Accent sur une entreprise touristique autochtone : Turtle Lodge, Manitoba


Turtle Lodge

Le Turtle Lodge International Centre for Indigenous Education and Wellness, situé dans la réserve de la Première Nation Sagkeeng, à l’extrémité sud du lac Winnipeg, met en valeur les connaissances traditionnelles des peuples autochtones. La tortue est un symbole de vérité et depuis 15 ans, les gens se rassemblent au Turtle Lodge pour des cérémonies et d’autres événements visant à partager les connaissances ancestrales et les enseignements sacrés des Anishinabés.

Récemment, les Aînés ont été consultés pour discuter comment di ffuser davantage et élargir la portée de leur sagesse. « Nous voulons augmenter les connaissances et déterminer comment les partager avec les gens. Cela a nécessité une stratégie sur la façon appropriée de le faire », explique M. Barry Mathers, embauché par Turtle Lodge pour faciliter le projet. « Dans notre culture, nous ne pouvons vendre ni notre culture ni nos enseignements traditionnels. »

Turtle Lodge

Une partie de la subvention, soit 4 000 $, a été utilisée pour la « mobilisation des Aînés » – réunir des dizaines d’Aînés de toute la région po ur recueillir leurs idées et leur permission pour élargir les activités du centre. « Nous nous sommes réunis plusieurs fois au Turtle Lodge où nous avons tenu des cérémonies pour accomplir cela », dit-il.

L’autre partie de la subvention, soit la somme de 3 000 $, a servi à créer et à imprimer du matériel promotionnel pour attirer des visiteurs au Turtle Lodge et leur permettre de découvrir la vision du centre d’offrir la guérison aux gens et la paix au monde. « Les Aînés doivent montr er la voie », dit M. Mather. « Un Aîné possède un ensemble de connaissances et d’expérience compa rable à un professeur titulaire dans une université. »

Turtle Lodge

TurtleLodge.org



Simple Share Buttons
Simple Share Buttons