Accent sur une entreprise touristique autochtone : Sea Wolf Adventures, C.-B.


Sea Wolf Adventures

M. Mike Willie passe beaucoup de temps sur l’océan au nor d-est de l’île de Vancouver – le territoire traditionnel des Kwakwaka’wakw. Propriétaire et gérant de Sea Wolf Adventures, il emmène de petits groupes de personnes de l’île à la petite communauté insulaire d’Alert Bay pour visiter une maison longue et le centre culturel. Il guide aussi les gens à travers les eaux qui foisonnent de dauphins, de baleines et d’autres formes de vie marine quand il met le cap vers X̱a̱ḵwika̱n (Thompson Sound) et Hada (Bond Sound).

M. Willie, originaire du village de Kingcome Inlet et membr e de la Première Nation de Musgamakw Dzawada‘enuxw, a utilisé une subvention de 5 000 $ pour acheter un nouveau bateau de 33 pieds (un North River 3100). « Notre entreprise a investi 275 000 $ dans ce nouveau bateau plus moderne et confortable pour nos invités », affirme M. Willie. « Il est très stable et négocie bien les eaux agitées. C’est très spacieux à l’intérieur avec des sièges hauts équipés de stations de recharge pour iPhone et Android et, une télé pour des présentations. « Le Mayumi porte le nom de sa fille : le mot signifie la vérité et la beauté, donc le voyage. »”

Sea Wolf Adventures

Alors que la subvention n’a couvert qu’une fraction du coût du bateau, elle témoigne de la confiance de l’extérieur à l’égar d de l’entreprise et a permis d’avoir le soutien de la banque. « Grâce à ces fonds, nous avons pu démontrer aux institutions financières que nous avons l’appui et la confiance de l’A TAC lorsque nous avons soumis une demande pour un prêt commercial », explique M. Willie. « Avec la subvention, nous sommes plus en mesure d’entreprendre les grandes mises à niveau des infrastructures dont nous avons besoin pour développer l’entreprise, devenir profitable et mieux répondre à la demande du marché. »

SeaWolfAdventures.ca



Simple Share Buttons
Simple Share Buttons