Accent sur une entreprise touristique autochtone : Red Bank Lodge, Nouveau-Brunswick


Red Bank Lodge

Le téléphone de Mme Patricia Dunnett ne sonne plus comme avant et elle ne pourrait pas être plus heureuse. La gestionnaire de Red Bank Lodge et du parc historique de Metepenagiag à Red Bank, au Nouveau-Brunswick, avait l’habitude de recevoir des appels jour et nuit de personnes de différents fuseaux horaires voulant réserver une des 10 chambres du gîte, situé juste à l’extérieur de Miramichi. Maintenant, grâce à un nouveau système de réservation en ligne financé par une subvention, les gens peuvent réserver et prépayer leurs chambres sur Internet.

« Je ne peux pas vous dir e à quel point je suis contente pour le gîte », dit Mme Dunnett. « Nous sommes en affaires depuis 15 ans et nous nous sommes toujours fier au papier. Au cours des dernières années, c’était très frustrant car nous essayions de gérer de nombreux appels et courriels sept jours par semaine, 24 heures par jour. Les appels au téléphone du bureau étaient transférés à nos téléphones personnels et nous devions répondre au milieu de la nuit. »”

Redbank Lodge

Maintenant, le personnel se réveille le matin pour constater de nouvelles réservations. La subvention incluait 4 000 $ pour un système de point de vente visant à renforcer la présence du gîte sur Internet, 3 400 $ pour des logiciels et du support informatique facilitant la mise à jour du site Web avec de nouvelles informations et photos, 600 $ pour modifier le site Web afin que les invités puissent entrer leurs numéros de carte de crédit et payer en ligne. Le système est opérationnel à compter du 1er juin et, en quelques semaines, on a constaté déjà une augmentation des revenus.

La Première Nation de Metepenagiag est propriétaire de Red Bank Lodge – ouvert toute l’année – qui inclut un gîte, une salle à manger e t des salles de congrès et, du parc historique de Metepenagiag situé juste à côté. « Tout ça a changé la donne pour nous », explique Mme Dunnett. « J’ai l’impression qu’on a sauté dans le train et que nous sommes en phase avec tout le monde maintenant. » 23

Red Bank Lodge

RedBankLodge.com



Simple Share Buttons
Simple Share Buttons