Accent sur une entreprise touristique autochtone : Haida Style Expeditions, Haida Gwaii


Haida Style Expeditions, Haida Gwaii

Haida Style Expeditions fait bien plus que d’emmener les visiteurs à la réserve du parc national, à la réserve d’aire marine nationale de conservation et au site du patrimoine haïda Gwaii Haanas. Après une journée passée à bord d’un zodiac de 28 pieds à explorer des anciens mâts, des vestiges de maisons longues et des cèdres géants, les visiteurs découvrent la culture et les histoires haïda. Pour le repas du midi, ils ont l’occasion de savourer un délicieux festin traditionnel à base de saumon.

Grâce à des subventions totalisant 15 000 $ (dont 7000 $ proviennent de l’ATAC), Haida Style est maintenant en mesure de développer davantage de contenu culturel (incluant des camps d’immersion culturelle pour adultes), de confectionner des habits traditionnels pour les guides et d’achever la formation et le perfectionnement professionnel du personnel. L’entreprise renforce également sa stratégie marketing pour l’Amérique du Nord.

« Nous avons pu faire du marketing et, par conséquent, développer notre clientèle aux États-Unis et au Canada. Nous avons fait de la publicité stratégique dans les aéroports locaux, les terminaux de BC Ferries et avec les partenaires locaux », explique M. James Cowpar, co-propriétaire de l’entreprise avec son frère, M. William Cowpar. Les jumeaux identiques sont membres du clan de l’Aigle de Tsaahl.

Ils travaillent avec des entreprises locales afin d’offrir une bonne capacité d’hébergement. « Grâce à notre partenariat avec Longhouse Lodge, nous pourrons loger jusqu’à un maximum de 12 invités. Notre collaboration avec Swan Bay Rediscovery ouvre la porte à des possibilités de nuitée de glamping », indique M. Cowpar.

L’entreprise travaille également avec des agences de tourisme en France et aux États- Unis. « Après avoir établi des partenariats avec ces nouvelles agences, nous avons constaté plus de réservations de ces régions. Et, grâce à cette perception positive, le nombre de jeunes, d’Aînés et de professionnels locaux qui veulent travailler avec nous à grimpé de 200 % », ajoute M. Cowpar. « Les subventions ont clairement aidé notre entreprise à croître. »

HaidaStyle.com



Simple Share Buttons
Simple Share Buttons