Accent sur une entreprise touristique autochtone : Abadak Wilderness Adventures, T.-N.-L.


Abadak Wilderness Adventures

Grâce à une subvention de 6 500 $, Abadak Wilderness Adventures est en mesure d’offrir aux visiteurs de l’ouest de Terre-Neuve-et-Labrador une nouvelle expérience nommée Big Pond Medicine Walk qui leur permet de mieux connaître les différentes plantes et leur importance dans la médecine autochtone. La subvention a permis de couvrir les coûts de formation de quatre guides, l’achat de canots et d’équipements de sécurité pour emmener les visiteurs faire une promenade à la découverte de plantes médicinales, une excursion en canot et goûter à un repas traditionnel – le tout d’une durée de deux heures et demie.

« Nous emmenons les gens sur les sentiers, nous leur parlons des plantes médicinales et de leur utilisation. On revient ensuite à bord d’un canot sur l’étang », explique M. Ivan White, le propriétaire/gérant d’Abadak Wilderness Adventures, près de Flat Bay, à Terre-Neuveet-Labrador. « Ils aperçoivent ce bel étang à travers les arbres pendant qu’ils apprennent à propos de la médicine traditionnelle. Les canots se trouvent à la fin du sentier et une fois arrivés sur la rive opposée, nous servons du saumon, de la morue ou de l’éperlan. Nous nous asseyons et racontons des histoires. »

Abadak Wilderness Adventures

Abadak Wilderness Adventures, qui promet de faire découvrir aux visiteurs « Terre-Neuveet- Labrador à l’état brut », dispose d’un pavillon de pêche à environ 130 kilomètres de Flat Bay. Les pourvoiries offrent des excursions de pêche guidées pour le saumon et la truite dans les rivières autour de la baie St-George, des randonnées pédestres sur des centaines de kilomètres de nature sauvage, des promenades en bateau pour admirer le paysage ainsi que plein de moments de repos et de détente.

La nouvelle promenade à la découverte des plantes médicinales est offerte en partenariat avec la bande de Flat Bay avoisinante – la communauté micmaque de M. White. « C’est quelque chose qui permet d’impliquer les jeunes de la communauté », dit M. White. « Cette nouvelle expérience nous a permis de prolonger notre saison et d’offrir des emplois de plus
longue durée aux guides. »

Abadak Wilderness Adventures

AbadakWildernessAdventures.ca



Simple Share Buttons
Simple Share Buttons