Un itinéraire 100 % autochtone avec VIA Rail et Fresh Tracks Canada


 Territoire des Salish du littoral, Vancouver, Colombie-Britannique, le 17 décembre 2019 – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) a établi un partenariat avec VIA Rail et Fresh Tracks Canada pour développer un itinéraire unique destiné aux petits groupes voyageant de Vancouver à Winnipeg. Journey of Discovery – Rails and Nations est un itinéraire à thème autochtone qui permettra aux visiteurs de sortir des sentiers battus et d’acquérir une unique perspective canadienne à partir de la culture et de l’histoire autochtone.

Lors de leur trajet de Vancouver à Winnipeg, les invités pourront participer à des cérémonies et fêtes autochtones et faire des visites thématiques chez les membres suivants de l’ATAC : le Skwacháys Lodge, Talaysay Tours, le Wanuskewin Heritage Park, le Feast Café Bistro, entre autres. Cet itinéraire offre aux visiteurs une occasion sans pareil de découvrir la culture autochtone de la façon la plus authentique possible.

L’ATAC est très heureuse d’annoncer ce partenariat avec VIA Rail et Fresh Tracks Canada et continue à offrir aux visiteurs diverses façons vraies et uniques de vivre la culture autochtone au Canada.

À propos de l’Association touristique autochtone du Canada

L’ATAC est la principale organisation chargée de développer le tourisme autochtone dans l’ensemble du pays. Guidée par la vision d’une industrie prospère offrant des expériences authentiques, mémorables et enrichissantes, l’ATAC établit des partenariats avec d’autres groupes et régions ayant des mandats similaires afin de consolider le secteur du tourisme autochtone. Ensemble, ils assurent le soutien et la promotion des entreprises touristiques mettant en valeur la culture autochtone authentique par le développement de l’offre et le marketing, en suivant un protocole respectueux. La croissance du tourisme autochtone dépassant celle du tourisme en général au Canada et la demande internationale pour des expériences autochtones étant à un niveau record, l’ATAC a récemment mis à jour son plan quinquennal. L’ATAC publie aussi le magazine Nations qui met en lumière les peuples et expériences autochtones dans l’ensemble du pays.

Pour réserver cet itinéraire, veuillez consulter le site de Fresh Tracks Canada.

Plus d’informations sont disponibles sur www.IndigenousTourism.ca.

-30-

Personnes-ressources pour les médias :
Mme Deirdre Campbell, Beattie Tartan
250-592-3838, 250-882-9199
Deirdre.Campbell@BeattieGroup.com

Keith Henry, ATAC
604-639-4408, 778-388-5013
Keith@IndigenousTourism.ca

Téléchargez PDF