Programme de bourses à l’intention des voyagistes dans le cadre du 2017 Adventure Travel World Summit


L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est fière de parrainer le programme de bourses à l’intention des voyagistes de cette année dans le cadre du 2017 Adventure Travel World Summit. Nous saluons l’Adventure Travel Trade Association (ATTA) pour son appui à faire ressortir les expériences et opérateurs touristiques autochtones. Nous encourageons vivement les membres de l’ATAC à présenter leur demande pour cette bourse.

L’Adventure Travel World Summit est une occasion unique pour les voyagistes qui recherchent le développement professionnel, l’inspiration et le mentorat auprès d’un groupe collaboratif comprenant d’autres professionnels du voyage du monde entier.

Chaque année, l’ATTA offre des bourses à des voyagistes motivés ayant un potentiel démontré à exercer un impact positif sur les ressources culturelles, écologiques et historiques locales tout en faisant preuve d’un haut niveau de professionnalisme et appliquant des pratiques commerciales conformes à l’éthique.

La date limite pour soumettre les demandes est le 25 juin 2017 à 23h59 (HAP) ou lorsque 75 demandes sont reçues. Les gagnants seront annoncés le 12 juillet.

Parmi les voyagistes ayant soumis une demande, trois recevront les suivants :

  • Une adhésion gratuite à l’ATTA pour un an (valeur de 600 $ USD);
  • Un billet pour le 2017 Adventure Travel World Summit (valeur de 1350 $);
  • Une table pour le salon touristique au 2017 Summit (valeur de 750 $);
  • Une allocation de déplacement d’une valeur de 1500 $ pour le voyage en avion à destination de Salta, en Argentine;
  • Un insigne numérique en tant que récipiendaire de la bourse pour l’année 2017;
  • Jumelage avec un mentor pour le 2017 Adventure Travel World Summit afin d’obtenir des conseils.

Cette année, les demandes seront examinées par les membres du personnel et le comité consultatif de l’ATTA ainsi que par l’ATAC et seront ensuite votées pour déterminer les gagnants selon les critères suivants :

  • Besoin démontré;
  • Antécédents et potentiel quant aux retombées positives;
  • Travail lié au tourisme autochtone (Le tourisme autochtone désigne toutes les activités touristiques dans lesquelles les Autochtones sont directement impliquées, que ce soit au niveau du contrôle de l’entreprise et/ou par leur culture sur laquelle l’attrait est basé. Ainsi, le tourisme autochtone est une forme distincte de tourisme reliant plusieurs autres formes telles que l’écotourisme, le tourisme culturel, le tourisme favorable aux pauvres, le tourisme éducatif ou même les événements et le divertissement).

Pour la sélection des gagnants de la bourse, la priorité sera accordée aux entreprises et fournisseurs d’expériences autochtones détenus ou contrôlés par les peuples et/ou communautés autochtones. Cependant, cela n’est pas une condition obligatoire pour soumettre une demande.

SOUMETTRE UNE DEMANDE MAINTENANT