Signature d’un protocole d’entente entre l’Association Touristique Autochtone du Canada et Hospitality Newfoundland & Labrador


Territoire non cédé des peuples beothuk et micmac, St.John’s, Terre-Neuve-et-Labrador, le 28 février 2019 L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) et Hospitality Newfoundland & Labrador ont signé un protocole d’entente aujourd’hui au congrès et salon professionnel d’Hospitality Newfoundland & Labrador.

Ce protocole aidera à développer et à promouvoir davantage le tourisme autochtone en Terre-Neuve-et-Labrador.

« Nous voulons positionner et propulser Terre-Neuve-et-Labrador comme une destination autochtone », a déclaré M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « La province a énormément à offrir en termes de culture et d’expériences autochtones. Nous voulons mettre la richesse de cette offre de l’avant grâce à notre collaboration avec Hospitality NL, qui est un véritable chef de file du tourisme dans la province. »

L’entente permettra à l’ATAC et à Hospitality NL de collaborer sur les initiatives du tourisme autochtone, le développement de l’offre touristique et l’intensification des efforts de formation dans la région.

«Nous sommes ravis de formaliser notre excellente relation de travail avec l’ATAC en signant ce protocole d’entente», a déclaré Larry Laite, président de Hospitality NL. «En collaborant avec nos partenaires du tourisme autochtone ici dans la province tout en favorisant les synergies entre nos organisations, et grâce à des initiatives de développement d’expérience qui nous aident à mettre davantage en valeur notre culture et notre patrimoine, nous espérons favoriser le développement du tourisme autochtone à Terre-Neuve-et-Labrador. »

Selon une récente étude publiée par le Conference Board du Canada, l’industrie touristique autochtone emploie plus de 1000 personnes en Terre-Neuve-et-Labrador et génère 95,2 millions de dollars en revenus.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.IndigenousTourism.ca.

À propos de l’Association touristique autochtone du Canada
L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) travaille à l’amélioration de la situation socio-économique des peuples autochtones par l’offre de services consultatifs, de congrès sur le tourisme, de formations et d’ateliers de perfectionnement professionnel, d’études sur le secteur ainsi que de renseignements aux opérateurs touristiques et aux communautés autochtones des 13 régions (les dix provinces et trois territoires du pays). L’ATAC établit des partenariats avec d’autres groupes et régions ayant des mandats similaires pour unir le secteur touristique autochtone. Ensemble, ils assurent le soutien et la promotion des entreprises touristiques mettant en valeur la culture autochtone authentique, notamment par le développement de l’offre et le marketing, le tout en suivant un protocole respectueux.

L’ATAC a récemment publié son nouveau guide des expériences autochtones à travers le Canada permettant aux visiteurs d’en apprendre davantage sur les valeurs comme le respect, l’honneur et l’intégrité qui guident nos communautés et de découvrir les territoires traditionnels, l’histoire, les peuples et les cultures qui font partie de notre pays depuis des siècles. Téléchargez le Guide 2018/2019 des expériences autochtones au Canada ici : IndigenousTourism.ca/corporate/fr/le-guide-des-experiences-autochtones. Le conseil d’administration de l’ATAC est composé de représentants de l’industrie touristique autochtone issus de chaque province et territoire. Pour plus d’informations, veuillez consulter IndigenousTourism.ca.

À propos de Hospitality Newfoundland and Labrador
Hospitality Newfoundland and Labrador, fondée en 1983, est une association à but non lucratif qui dirige, soutient, représente et met en valeur l’industrie touristique de la province. Hospitality Newfoundland and Labrador est le porte-parole de l’industrie touristique provinciale depuis la fondation. Ses travaux pour le compte de ses membres et de l’industrie elle-même ont joué un rôle crucial dans le développement de l’industrie touristique devenant ainsi le moteur économique florissant que nous connaissons aujourd’hui.

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