Résultats du groupe de travail sur le tourisme autochtone de Terre-Neuve-et-Labrador


Le groupe de travail vise à élaborer une stratégie quinquennale pour le tourisme autochtone afin de mettre sur pied une association touristique autochtone provinciale qui renforcera et soutiendra le développement et la croissance de l’industrie touristique autochtone en Terre-Neuve-et-Labrador.

Le 18 juin 2019, les membres du groupe de travail se sont réunis à Goose Bay, en Labrador, afin de planifier les éléments essentiels à la création de l’Association touristique autochtone de Terre-Neuve-et-Labrador (ATAT). L’équipe a couvert tous les aspects : la gouvernance, les aspirations opérationnelles, les ressources humaines, le processus et le budget. Ce fut une journée intense qui a abouti à des résultats exceptionnels grâce aux connaissances du groupe sur leurs communautés et leur enthousiasme pour la préservation de la culture au moyen du tourisme. L’une des sources de motivation des membres de l’équipe tout au long de la journée était leur engagement à promouvoir le tourisme local en permettant aux communautés et aux habitants d’être au cœur du développement du tourisme dans la province. La journée s’est achevée avec un plan clair et concis sur la mise sur pied de l’ATAT.

Dans le cadre de l’élaboration de la stratégie quinquennale de l’ATAT, le groupe veut entendre tous les intervenants du tourisme autochtone dans la province, incluant les membres des communautés autochtones, les opérateurs et les partenaires. Joignez-vous au mouvement local de l’ATAT et faites-vous entendre en partageant vos opinions par le biais d’une entrevue téléphonique de 15 minutes et/ou en répondant à un sondage en ligne de 10 minutes, ce qui vous donnera la possibilité de gagner une carte-cadeau Visa prépayée de 250 $!

Pour répondre au sondage en ligne de 10 minutes, cliquez ici.

Ou, inscrivez-vous pour une entrevue téléphonique ici.