Cliquez ici pour les mises à jour sur la crise de la COVID-19

Recherche sur l’industrie

En collaboration avec ses partenaires, l’ATAC a mené plusieurs projets de recherche sur l’industrie. Cela s’inscrit dans le cadre de l’engagement de l’ATAC à obtenir des connaissances à jour sur l’état de l’industrie touristique autochtone au Canada. Les résultats de la recherche servent à définir nos programmes et à orienter nos activités dans l’avenir.

Les répercussions de la COVID-19 sur le tourisme autochtone au Canada : perspectives des opérateurs

Le Conference Board du Canada (CBdC) en partenariat avec l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC), ont mené une enquête qui démontre que, par rapport à 2019, le tourisme autochtone au Canada connaît une baisse significative de 65,9 % en contribution au PIB (555 millions de dollars) et une perte de 59,4 % des emplois (14 624 emplois).

Voir les résultats du rapport

 

Impacts économiques et perspectives

Le Conference Board du Canada (CBdC) et l’ATAC ont conjointement mené une recherche sur l’ampleur et l’impact de l’industrie touristique autochtone au Canada. Le rapport complet, soulignant les cinq résultats clés de la recherche, a été publié.

Voir les résultats du rapport

Aperçu des marchés (2019)

Destination Canada et l’ATAC ont collaboré à une étude de marchés internationaux portant sur les activités des voyageurs et leur intérêt pour les expériences touristiques autochtones au Canada. Cette étude, qui a couvert 10 pays de la région Asie-Pacifique, de l’Europe, de l’Inde et de l’Amérique du Nord, inclut également un aperçu du marché intérieur.

Voir un aperçu des marchés (2019)

Corporate