Protocole d’entente historique signé à Beijing


Entente avec CYTS Sparkle Tour pour promouvoir les expériences touristiques autochtones sur le marché chinois du tourisme de luxe

Territoire des Salish du littoral, Vancouver, Colombie-Britannique, le 26 juin 2018 – M. Keith Henry, président-directeur général de l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) a signé un protocole d’entente avec le voyagiste chinois CYTS Sparkle Tour Ltd. lors de la mission commerciale du gouvernement du Canada en Chine dans le cadre de l’Année du tourisme Canada-Chine.

Ce protocole d’entente servira de cadre pour soutenir l’intérêt commun de promouvoir le tourisme autochtone canadien sur le marché chinois du tourisme de luxe. CYTS Sparkle Tour commercialisera les expériences touristiques autochtones canadiennes authentiques qui viennent s’ajouter à ses forfaits touristiques pour l’Amérique du Nord. L’ATAC travaillera immédiatement à la promotion de 12 des expériences exportables sur ce marché et des plans sont déjà en cours pour mettre sur pied une campagne de marketing tactique avec ce nouveau partenaire en Chine.

« Je suis extrêmement fier de représenter le tourisme autochtone canadien dans le cadre de cette mission commerciale et de voir l’interêt pour notre offre authentique », a déclaré M. Keith Henry. « La signature de cette entente avec CYTS Sparkle Tour nous place sur le marché convoité de voyageurs chinois avisés qui considèrent les expériences touristiques autochtones comme un élément essentiel de tout voyage au Canada. »

Grâce à cette mission soulignant l’Année du tourisme Canada-Chine, les chefs de file de l’industrie touristique canadienne auront l’occasion de promouvoir les offres touristiques du Canada et rencontrer des intervenants clés du secteur touristique chinois durant les séances de jumelage d’entreprises et les séances d’information offertes par des experts en commerce et en tourisme. Les délégués participeront aussi à des événements importants pour le développement des affaires, à Beijing, à Hangzhou et à Shanghai, où ils pourront acquérir une meilleure compréhension de ce marché et établir des partenariats importants avec des voyagistes chinois.

Des chefs de file de l’industrie touristique de l’ensemble du Canada, ainsi que des représentants de l’ATAC, de Parcs Canada, de Destination Canada, de l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) font partie de la délégation.

« En pleine Année du tourisme Canada-Chine, cette mission commerciale touristique en Chine s’est avérée une incroyable occasion de créer de nouveaux débouchés et d’approfondir les relations que nos partenaires fédéraux, provinciaux et territoriaux ainsi que nos entreprises touristiques ont nouées sur place. J’ai été enchantée que l’Association touristique autochtone du Canada signe sa toute première entente de partenariat en Chine. Cette entente, dont l’objet est la promotion du tourisme autochtone, fera en sorte qu’un plus grand nombre de familles chinoises pourront venir au Canada et vivre des expériences autochtones uniques. »
— La leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l’honorable Bardish Chagger

À propos de l’ATAC
L’ATAC vise à améliorer la situation socio-économique des Autochtones en offrant des services consultatifs en matière de développement économique et grâce à des congrès sur le tourisme, des séances de formation et des ateliers sur le renforcement des capacités, de la recherche et des informations sur l’industrie à l’intention des opérateurs touristiques autochtones et des communautés des 13 régions (10 provinces et 3 territoires du Canada). L’ATAC établit des liens avec d’autres groupes et régions ayant des mandats similaires, unissant ainsi l’industrie touristique autochtone au Canada et mettant l’accent sur le soutien collectif, le développement de l’offre touristique, la promotion et le marketing des entreprises touristiques culturelles autochtones authentiques de façon respectueuse. Le conseil de l’ATAC est composé de représentants de l’industrie touristique autochtone de chaque province et territoire. Pour plus d’informations, veuillez consulter IndigenousTourism.ca.

-30-

Personnes-ressources pour les médias :
M. Brian Cant, Beattie Tartan : 250 592-3838, 250-888- 8729 (cellulaire) ou brian.cant@onlybeattie.com

M. Keith Henry, ATAC : 604 639-4408 ou keith@indigenoustourism.ca

Télécharger PDF