MOU with Cariboo Chilcotin

Protocole d’entente entre l’ATAC et la Cariboo Chilcotin Coast Tourism Association


Territoire des Salish du littoral, Vancouver, Colombie-Britannique, le 20 Janvier 2020 – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) et la Cariboo Chilcotin Coast Tourism Association (CCCTA) ont signé un protocole d’entente afin de soutenir le développement et le marketing des entreprises touristiques autochtones authentiques représentées par la CCCTA. 

Depuis plus de 50 ans, la CCCTA représente les intérêts d’environ 1000 parties prenantes de l’industrie touristique – de Cariboo, de Chilcotin, de la côte centrale et de Fraser Canyon – qui proposent des expériences et des services touristiques incluant l’hébergement, la restauration, le transport, les arts et le patrimoine, les aventures de plein air et le commerce de détail.

« Grâce à l’expertise et le soutien au marketing de l’ATAC, nous pourrons partager les merveilleuses expériences autochtones de la région avec un public beaucoup plus large », a déclaré Mme Amy Thacker, directrice générale de la CCCTA. « Selon une étude menée par Destination Canada et l’ATAC, un visiteur international sur trois souhaite vivre des expériences autochtones lorsqu’ils visite la Colombie-Britannique et le reste du Canada. Nous sommes bien placés pour répondre à cette demande. »

Conformément au protocole d’entente, cette collaboration vise à :

  1. Embaucher et former un spécialiste autochtone qui travaillera en étroite collaboration avec les communautés et les entrepreneurs autochtones de la région pour les aider à développer de nouvelles expériences autochtones commercialisables et exportables qui sont essentielles à la croissance du tourisme autochtone dans la région;
  2. Faire mieux connaître les expériences touristiques autochtones et stimuler la demande en créant de nouveaux forfaits et itinéraires pour les médias touristiques, le réseau de distribution et le marketing grand public et en renforçant le marketing de contenu et les initiatives de médias sociaux;
  3. Développer une bibliothèque de contenu partagé figurant les expériences culturelles authentiques et les entreprises autochtones commercialisables et prêtes pour le marché représentées par la CCCTA. Outre le partage des actifs existants, l’ATAC et la CCCTA investiront dans une séance photo et vidéo pour offrir une visibilité accrue à plus d’opérateurs, d’offres et d’expériences touristiques autochtones de la région.  

« Nous sommes heureux de collaborer avec des associations régionales dynamiques comme la CCCTA qui permettent aux visiteurs de vivre des expériences touristiques autochtones extraordinaires », a déclaré M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « La demande internationale pour le tourisme autochtone étant à la hausse, nous ne resterons compétitifs que si nous appuyons le développement et le marketing de nouvelles expériences dans l’ensemble du pays. »

À propos de l’Association touristique autochtone du Canada 

L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est la principale organisation chargée de développer l’industrie touristique autochtone dans l’ensemble du pays. Guidée par la vision d’une industrie touristique autochtone prospère offrant des expériences authentiques, mémorables et enrichissantes, l’ATAC établit des partenariats avec d’autres groupes et régions ayant des mandats similaires pour unir le secteur touristique autochtone. Ensemble, ils assurent le soutien et la promotion des entreprises touristiques mettant en valeur la culture autochtone authentique, notamment par le développement de l’offre et le marketing, le tout en suivant un protocole respectueux. La croissance du tourisme autochtone dépassant celle du tourisme en général au Canada et la demande internationale pour des expériences autochtones étant à un niveau record, l’ATAC a récemment mis à jour son plan quinquennal. Pour voir les forfaits et les expériences disponibles, veuillez consulter www.IndigenousCanada.travel. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.IndigenousTourism.ca.

À propos de la Cariboo Chilcotin Coast Tourism Association

La Cariboo Chilcotin Coast Tourism Association (CCCTA) est une organisation de tourisme réceptif, sans but lucratif et orienté par et pour l’industrie. L’association travaille en collaboration avec les parties prenantes pour développer et promouvoir une industrie touristique responsable dans les régions de Cariboo, de Chilcotin et de la côte centrale de la Colombie-Britannique. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.LandWithoutLimits.com.   

-30-

Personnes-ressources pour les médias :
Deirdre Campbell, Beattie Tartan
250-592-3838, 250-882-9199
Deirdre.Campbell@BeattieGroup.com

Keith Henry, Indigenous Tourism Association of Canada
604-639-4408, 778-388-5013
Keith@IndigenousTourism.ca

Téléchargez PDF