Cliquez ici pour les mises à jour sur la crise de la COVID-19

Partenariats et développement

L’ATAC est fière d’appuyer l’avancement de l’industrie touristique autochtone au Canada à travers des programmes visant les entreprises touristiques détenues/contrôlées par les Autochtones et à tous les stades de développement, ainsi que les associations touristiques autochtones régionales existantes ou nouvelles. Pour plus de détails, veuillez consulter nos programmes actuels ci-dessous ou nous contacter à Info@IndigenousTourism.ca.

Congrès international du tourisme autochtone

Le Congrès international du tourisme autochtone (CITA) est un événement annuel qui réunit les personnes qui font croître l’industrie du tourisme autochtone au Canada et dans le monde. Le congrès international sur le tourisme autochtone 2020 (CITA), qui devait se tenir dans le territoire du Traité 1, la terre natale des Métis, à Winnipeg, Manitoba, du 29 septembre au 1er octobre 2020, a été reporté puisque le monde continue d’être affecté par la pandémie de la COVID-19.

CITA 2020

L’essor du tourisme autochtone (RISE) – Soutenir l’industrie en reconnaissant l’excellence

ATAC, en partenariat avec RH Tourisme Canada, cherche à mettre au point le premier programme de reconnaissance des normes en tourisme autochtone intitulé RISE. Ce projet vise à soutenir tout type d’entreprise touristique autochtone, allant des expériences culturelles authentiques aux services touristiques essentiels au sein des destinations autochtones en passant par les initiatives communautaires en cours de planification

RISE

COVID-19 : Fonds de relance de développement pour les entreprises touristiques Canadiennes

Le fonds de relance de développement est dédié à atténuer les impacts de la crise sur votre entreprise et à mettre en œuvre les mesures dont vous avez besoin. L’objectif de ce programme est d’aider les entreprises du tourisme autochtone canadiennes qui sont touchées par les effets des restrictions de voyage et de préparer pour les saisons touristiques futures.

Apprendre encore plus

Lignes directrices nationales

Les lignes directrices nationales à l’égard des expériences culturelles autochtones ont été créées suite à une consultation nationale avec les partenaires de l’ATAC, l’industrie et avec l’appui du gouvernement fédéral par le biais d’Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC). L’objectif de l’ATAC étant de créer un outil d’auto-évaluation et de référence, à la fois utile et convivial, pour l’industrie touristique autochtone et la communauté pancanadienne de développement économique des Autochtones afin d’aider à la création et au développement des expériences touristiques culturelles autochtones.

Consulter les lignes directrices nationales

Entente de partenariat avec Parcs Canada

Le 1er février 2018, l’Association Touristique Autochtone du Canada (ATAC) a conclu une entente de contribution de quatre ans avec Parcs Canada dans le but d’améliorer et de faire croître des expériences autochtones authentiques dans les régions à travers le pays. L’accord de contribution s’appuie sur un protocole d’entente signé avec Parcs Canada en 2016.

Questions et réponses

Plus d’informations

 

Corporate