Partenariat avec le gouvernement chilien pour le tourisme autochtone


Territoire des Salish du littoral, Vancouver, Colombie-Britannique, le 3 décembre 2019 – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est heureuse d’annoncer un partenariat avec le gouvernement chilien, dont l’objectif est de contribuer au développement de l’industrie touristique autochtone du Chili grâce aux meilleures pratiques et à l’expertise de l’ATAC. La première phase de cette collaboration a déjà été complétée avec succès.

« Ce fut un honneur pour l’ATAC d’avoir été sollicité par le gouvernement chilien pour soutenir la croissance de l’économie touristique autochtone du pays. Nous avons entrepris trois missions et des efforts en interne avec les membres de l’équipe de direction afin d’identifier les opportunités dans le pays », a déclaré M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « En partageant notre expérience et expertise au niveau mondial, nous contribuons non seulement à la croissance du tourisme autochtone dans le monde entier mais nous continuons à bâtir la réputation de l’ATAC en tant que chef de file du tourisme. »

Henry a présenté au Chili le tout premier guide national du tourisme autochtone du pays. L’industrie touristique chilienne utilisera ce guide afin de mieux soutenir et d’encourager les opérateurs touristiques autochtones. M. Henry est présentement en négociation pour la phase deux qui portera sur de nouveaux outils et lignes directrices pour aider à développer près de 35 nouvelles entreprises touristiques autochtones ainsi que des expériences autochtones exportables distinctives au Chili.

« Nous avons la possibilité de faire venir au Canada le ministre du tourisme du Chili ainsi que des chefs de file de l’industrie touristique pour leur faire vivre nos expériences distinctives », a ajouté M. Henry. « Cette mission spéciale axée sur les meilleures pratiques permettra à nos membres de mettre en avant le meilleur de ce qu’ils ont à offrir, tout en sachant qu’ils soutiendront les communautés autochtones au Chili avec l’émergence d’une économie touristique autochtone nationale. »

À propos de l’Association touristique autochtone du Canada

L’ATAC est la principale organisation chargée de développer le tourisme autochtone dans l’ensemble du pays. Guidée par la vision d’une industrie prospère offrant des expériences authentiques, mémorables et enrichissantes, l’ATAC établit des partenariats avec d’autres groupes et régions ayant des mandats similaires afin de consolider le secteur du tourisme autochtone. Ensemble, ils assurent le soutien et la promotion des entreprises touristiques mettant en valeur la culture autochtone authentique par le développement de l’offre et le marketing, en suivant un protocole respectueux. La croissance du tourisme autochtone dépassant celle du tourisme en général au Canada et la demande internationale pour des expériences autochtones étant à un niveau record, l’ATAC a récemment mis à jour son plan quinquennal. L’ATAC publie aussi le magazine Nations qui met en lumière les peuples et expériences autochtones dans l’ensemble du pays. Consulter les divers forfaits et expériences sur IndigenousCanada.Travel. Plus d’informations sont disponibles sur IndigenousTourism.ca.

-30-

 Personnes-ressources pour les médias :
Mme Deirdre Campbell, Beattie Tartan
250-592-3838, 250-882-9199
Deirdre.Campbell@BeattieGroup.com

Keith Henry, ATAC
604-639-4408, 778-388-5013
Keith@IndigenousTourism.ca

Téléchargez PDF