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Le gouvernement fédéral signe une nouvelle entente avec l’ATMC


Ottawa, Ontario – L’Aboriginal Tourism Marketing Circle (ATMC) et Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC) ont conclu une entente majeure hier à Ottawa par le biais de la Direction de la promotion des approvisionnements et des entreprises autochtones (DPAEA). M. Keith Henry, Président-Directeur Général de l’ATMC, et Mme Nicole Ladouceur, Directrice Générale de l’AANC, ont signé le tout premier protocole d’entente concernant le tourisme autochtone.

L’ATMC lance le portail Web pour les opportunités de l’industrie des croisières


L’Aboriginal Tourism Marketing Circle (ATMC) a lancé un nouveau site Web conçu pour aider les entrepreneurs, les conseils de bande et les organisations autochtones à mettre à profit la croissance de l’industrie des croisières. Cette industrie est à la fois fructueuse et prospère au Canada, avec une forte croissance prévue pour l’année 2014 et au-delà. Les trois régions principales du Canada ayant une forte présence de navires de croisière sont la Côte Pacifique et Alaska, le Canada Atlantique et le Saint-Laurent. Les autres régions incluent les Grands Lacs et l’Arctique canadien.

Demande de propositions – Projet de recherche national sur le tourisme autochtone


Date de parution : Vendredi le 2 mai 2013
Date de clôture : Vendredi le 23 mai 2014 (Au plus tard 14h Heure du Pacifique)

La dernière étude nationale majeure sur le tourisme autochtone a été menée en 2002 (Étude nationale de l’industrie touristique autochtone au Canada par BearingPoint et Goss Gilroy). Par conséquent, l’ATMC, par le biais de l’AtBC, s’est engagé à mettre à jour tous les aspects du tourisme autochtone au Canada. Certains des principaux éléments examinés dans l’étude nationale de 2002 dont l’ATMC peut tirer parti incluent les suivants :

QAT Press Release

Le 4e Congrès international du tourisme autochtone : Rendez-vous à Québec!


WENDAKE, QC, le 25 avril 2014 — Le décompte est commencé! C’est dans moins d’un an que Tourisme Autochtone Québec accueillera le Congrès international du tourisme autochtone qui prendra place au Fairmont Le Château Frontenac, les 24 et 25 mars 2015.

Réunissant plus de 200 leaders, entrepreneurs et acteurs du milieu touristique autochtone du Québec, du Canada et de l’international dont des représentants de la Nouvelle-Zélande, l’Australie et des États-Unis, ce congrès d’envergure permet de partager les meilleures pratiques et connaissances en tourisme autochtone, d’échanger et de mettre en lumière notre industrie en forte croissance et de célébrer le travail accompli des entreprises touristiques autochtones d’ici et d’ailleurs.

Le représentant national du tourisme autochtone passe aux prochaines étapes


Whistler, Colombie-Britannique – L’Aboriginal Tourism Marketing Circle (ATMC) a continué à faire des progrès cette semaine en tant que représentant national de l’industrie touristique culturelle autochtone. La majorité des membres de l’ATMC de tous les provinces et territoires du Canada se sont réunis le 14 avril 2014 pour assister au Congrès international du tourisme autochtone (CITA) à Whistler en Colombie-Britannique.

Aboriginal Tourism Marketing Circle publie un nouveau guide national


(Vancouver, C.-B.) – Le Aboriginal Tourism Marketing Circle (ATMC) est un consortium qui regroupe plus de 20 organismes de l’industrie du tourisme autochtone et représentants du gouvernement de toutes les régions du Canada. L’ATMC a été constitué après la signature d’un protocole d’entente en 2009 dans le but d’unifier nos voix au sein de l’industrie du tourisme autochtone. L’ATMC a ainsi créé un partenariat entre associations, organismes, ministères et chefs de file de l’industrie dans l’ensemble du Canada qui favorise l’expression d’une voix collective afin de stimuler la croissance du tourisme autochtone au Canada.

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