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Évadez-vous pour découvrir les expériences autochtones d’un bout à l’autre de notre vaste pays


TERRITOIRE DES SALISH DE LA CÔTE (Vancouver, CB) – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) invite les Canadiens à planifier l’évasion parfaite cet été avec le lancement de la campagne « Évadez-vous » de Destination Autochtone. Cette campagne met en lumière une série d’itinéraires permettant aux visiteurs de vivre toute une gamme d’expériences authentiques en partant à la rencontre des peuples et des cultures autochtones, et de leurs splendides contrées.

2019-2020 : une année des plus ardues et contrastées pour le tourisme autochtone


Rapport de fin d’année

Territoire des Salish du littoral, Vancouver, C.-B. – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) a publié cette semaine son rapport de fin d’année qui passe en revue une année de croissance et d’accélération qui s’est arrêtée nette avec la pandémie.

En 2019, le tourisme autochtone continuait sa lancée avec une autre bonne saison touristique : une augmentation des ventes nationales et internationales, plus de possibilités d’emploi au sein des entreprises du tourisme autochtone, le démarrage de nouvelles entreprises du tourisme autochtone et la mise en place de plusieurs nouveaux partenariats avec les divers paliers de gouvernement et le secteur privé.

Webinaire pour les entreprises autochtones : Comment obtenir du financement et du soutien pour votre entreprise


TERRITOIRE DES SALISH DE LA CÔTE (Vancouver, CB) – Ce webinaire gratuit d’Exportation et développement Canada (EDC) s’adresse aux entreprises autochtones dont les activités ont été perturbées par la crise de la COVID‑19. Il leur explique comment accéder aux ressources financières et aux mesures de protection à leur disposition.

Jeudi 25 juin 2020, de 13 h 30 à 14 h 30 HE.

Lancement de Destination Autochtone : campagne pour promouvoir les expériences autochtones pour les voyages d’été


TERRITOIRE DES SALISH DE LA CÔTE (Vancouver, CB) – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) annonce le lancement de sa nouvelle campagne de marketing Destination Autochtone afin de mettre en lumière et de faire découvrir aux voyageurs les nombreuses expériences autochtones qui seront offertes aux Canadiens cet été.

La campagne marketing inclut une plateforme de réservation d’expériences, une campagne vidéo et des arrières-plan Zoom pour attirer les visiteurs.

Une étude du Conference Board du Canada confirme que le tourisme autochtone a subi des pertes considérables en termes d’emplois et de contribution au PIB en raison de la COVID-19


TERRITOIRE DES SALISH DE LA CÔTE (Vancouver, CB) – Le Conference Board du Canada en partenariat avec l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC), ont mené une enquête qui démontre que, par rapport à 2019, le tourisme autochtone au Canada connaît une baisse significative de 65,9 % en contribution au PIB (555 millions de dollars) et une perte de 59,4 % des emplois (14 624 emplois), en raison de la fermeture de l’industrie touristique mondiale en lien avec la pandémie de la COVID-19.

L’Association touristique autochtone du Canada a fait un exposé lors d’un important forum intitulé : le tourisme autochtone « Planifier l’avenir – Perspectives prometteuses »


TERRITOIRE DES SALISH DE LA CÔTE (Vancouver, CB) – Afin de soutenir la croissance économique et le tourisme autochtones au Manitoba, Keith Henry, de l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC), s’est joint à un groupe d’experts pour discuter virtuellement des perspectives économiques du tourisme pour les autochtones vivant en milieu urbain.

L’Association touristique autochtone du Canada reçoit 16 millions de dollars en subventions de la relance pour soutenir le tourisme autochtone


TERRITOIRE DES SALISH DE LA CÔTE (Vancouver, CB) – Le gouvernement du Canada aannoncé aujourd’hui qu’il consacrera 133 millions de dollars supplémentaires pour aider les entreprises autochtones qui ressentent les effets économiques de la pandémie de la COVID-19, dont 16 millions de dollars pour soutenir les entreprises touristiques autochtones.

L’Association touristique autochtone du Canada lance un plan stratégique de relance et demande les investissements nécessaires


TERRITOIRE DES SALISHES DE LA CÔTE (Vancouver, CB) 3 juin 2020  L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC)  lance un plan stratégique de relance de 50 millions de dollars sur quatre ans dans le but de répondre, rétablir et reconstruire l’industrie touristique autochtone au Canada pour qu’elle atteigne d’ici 2024 les niveaux qu’elle connaissait en 2019. 

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