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Programme de partenariat de Rendez-vous Canada 2020 Appel de Candidatures


Date de publication : Mercredi le 20 janvier 2021
Date limite : Dimanche le 7 février à 16h (Heure du Pacifique)

L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est heureuse de publier l’APPEL DE CANDIDATURE suivante, à l’intention des entreprises touristiques et des organismes de marketing touristique autochtones intéressés à participer au Programme de partenariat de Rendez-Vous Canada + 2021 à titre de vendeurs.

L’Association touristique autochtone du Canada a tenu son assemblée générale annuelle avec succès et a introduit des changements au sein de son conseil d’administration


TERRITOIRE DES SALISH DE LA CÔTE (Vancouver, CB) – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC), est heureuse d’annoncer le succès de son assemblée générale annuelle (AGA), la nomination de quatre nouveaux membres au conseil d’administration et un changement au comité exécutif apporté lors de l’assemblée générale annuelle (AGA) 2020 de l’ATAC, qui s’est tenue virtuellement le mardi 15 décembre 2020.

Lettre du conseil d’administration – soutien total et de confiance au président et chef de la direction de l’ATAC, Keith Henry et à son équipe


Chers membres et partenaires de notre industrie,

Au nom du conseil d’administration de l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC), je vous écris aujourd’hui, pour réaffirmer notre soutien et notre confiance au président-directeur général de l’ATAC, Keith Henry, ainsi qu’à son équipe dans la gestion du fond de la relance COVID-19. En date d’hier, l’ATAC avait versé plus de 16 millions de dollars sur un total de 16,2 millions de dollars et nous sommes convaincus que la totalité du financement accordé sera versée aux membres sélectionnés avant la fin du mois de décembre, conformément aux termes du contrat avec l’ATAC avec SAC.

Deuxième édition de Nations, le magazine art de vivre autochtone


Présentation de 140 entreprises du tourisme autochtone prêtes à l’exportation de partout au Canada

TERRITOIRE DES SALISH DU LITTORAL, Vancouver, C.-B. – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) est fière de lancer la 2e édition de Nations, son magazine annuel. Cette année, le magazine met en vedette 140 entreprises du tourisme autochtone, dites prêtes à l’exportation, d’un bout à l’autre du pays. Les articles sur nos membres ont pour but d’inspirer les lecteurs à explorer le Canada avec une perspective autochtone.

Aide financière fédérale urgente demandée suite aux fermetures entraînées par la deuxième vague


Le tourisme autochtone s’effondra sans financement supplémentaire, prévient l’ATAC

TERRITOIRE DES SALISH DU LITTORAL, Vancouver, Colombie-Britannique – Alors que la pandémie continue de décimer l’industrie mondiale du tourisme, l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) lance un appel urgent au gouvernement fédéral pour une nouvelle aide financière d’un montant de 18,5 millions de dollars afin de soutenir les entreprises du tourisme autochtone, sans quoi l’industrie risque de s’effondrer irrémédiablement.

Appel de candidatures pour le conseil d’administration


L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) lance cet appel de candidatures aux organisations membres souhaitant représenter leur province ou territoire sur le conseil d’administration de l’ATAC (le « Conseil »). Cet avis est destiné à fournir des renseignements sur la façon de nommer un administrateur (membre du conseil) en vue des élections qui auront lieu à la prochaine assemblée générale annuelle (AGA) partiellement virtuelle de l’ATAC prévue le 15 décembre 2020 via Zoom.

L’ATAC fournit avec succès un financement de soutien à ses membres


678 entreprises touristiques ont reçu des subventions dans le cadre du fonds de relance COVID-19 de l’ATAC depuis le début de la pandémie.

TERRITOIRE DES SALISH DU LITTORAL, Vancouver, Colombie-Britannique – La semaine dernière, l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) a attribué la dernière série de subventions du fonds de relance COVID-19 dans le cadre de ses efforts continus pour aider les opérateurs du tourisme autochtone à se remettre et à renforcer leur résilience face aux impacts néfastes de la COVID-19. Depuis la création du fonds en mars, l’ATAC a octroyé 678 subventions pour un total de 16,21 millions de dollars sous forme de contributions non remboursables pouvant atteindre jusqu’à 25 000 $ par candidat. Ces subventions, qui visent une palette variée d’entreprises autochtones prêtes à exporter, à commercialiser et à accueillir des visiteurs partout au Canada, ont été rendues possibles grâce au soutien du gouvernement fédéral du Canada via Services aux Autochtones Canada.

Rapport à mi-exercice : Progrès réalisés dans le cadre du plan d’action révisé 2020-21


1er avril au 30 septembre 2020

TERRITOIRE DES SALISH DE LA CÔTE (Vancouver, CB) – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) a diffusé son rapport complet de mi-exercice cette semaine, dans lequel elle examine les indicateurs clés de performance (ICP) et les progrès réalisés dans le cadre du plan d’action révisé 2020-21.

Le tourisme autochtone peut gagner des parts du marché national pendant la pandémie selon Insignia


TERRITOIRE DES SALISH DU LITTORAL, Vancouver, Colombie-Britannique, le 27 octobre 2020 – Les voyages se limitant au niveau local en 2020 et probablement en 2021 aussi en raison de la COVID-19, les entreprises du tourisme autochtone peuvent accroître considérablement leur clientèle canadienne selon une étude menée par la firme Insignia Marketing Research.

L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) a mandaté la firme Insignia pour mener une étude afin de comprendre à la fois la pertinence et le potentiel du tourisme et des expériences culturelles autochtones dans le marché touristique intérieur. Selon les résultats de l’étude, la perturbation due à la COVID-19 a créé une occasion sans précédent à l’échelle de l’industrie pour le tourisme et les expériences culturelles autochtones.

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