Le rapport Exploiter le potentiel de l’économie touristique canadienne de McKinsey & Company


En 2018, Destination Canada a retenu les services de McKinsey & Company pour mener des recherches fondées sur les faits et effectuer une analyse visant à alimenter les discussions sur la structure, le rendement et le potentiel de l’industrie du tourisme et à trouver différentes façons de stimuler l’économie touristique canadienne.

L’Association touristique autochtone du Canada annonce les récipiendaires des subventions au développement des entreprises pour 2018


317 000 $ seront versés à 63 entreprises touristiques sous contrôle et propriété autochtone

Le 4 décembre 2018, territoires Salish du littoral (Vancouver, C.-B.) — L’ATAC a annoncé que les bénéficiaires de ses microsubventions 2018 étaient constitués de 63 entreprises touristiques appartenant à des autochtones, représentant 12 des 13 provinces et territoires du Canada. Cette année, c’est un total de 317 000 dollars que l’ATAC remet aux entrepreneurs et aux communautés autochtones qui développent leurs activités touristiques et atteignent un niveau de préparation au marché plus élevé — création d’emplois dans leur communauté, enrichissement de la culture et revitalisation des opportunités économiques autochtones (liste complète ci-jointe).

Connecter les cultures


National Geographic, en collaboration avec l’ATAC et Destination Canada, a publié une nouvelle vidéo mettant en vedette des expériences touristiques autochtones. La vidéo présente une visite de l’Espace Culturel Ashukan à Montréal et une découverte de la région d’Eeyou Istchee Baie-James, au Québec, question d’en apprendre tant au sujet de ses habitants que de leur art.

Lauréat du Prix du tourisme culturel autochtone 2018 : Quaaout Lodge & Spa at Talking Rock Golf Resort


Les Grands prix du tourisme canadien 2018 de l’AITC

Territoire algonquin non cédé, Gatineau, Québec, le 28 novembre 2018 – L’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) a annoncé le Quaaout Lodge & Spa at Talking Rock Golf Resort comme lauréat du Prix canadien du tourisme culturel autochtone 2018 présenté par l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC).

Tourisme Baie-James et Eeyou Istchee Tourism couronnés gagnants du Prix excellence Tourisme, initiative de marketing numérique


Chibougamau, le 8 novembre 2018 – C’est avec une grande fierté que Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee se sont vu remettre le Prix excellence tourisme dans la catégorie initiative de marketing numérique pour son projet « Into the North ».

Le prix a été remis à l’occasion de la 2e édition des Prix excellence tourisme, mardi le 6 novembre dernier au Centre des congrès de Québec. C’est grâce au projet « Into the North » que la région d’Eeyou Istchee Baie-James se retrouvait parmi les 3 finalistes dans la catégorie initiative de marketing numérique; une première pour les deux associations touristiques régionales (ATR) ainsi que pour la région.

World Travel Market 2018


Cette semaine, l’ATAC a assisté au World Travel Market (WTM) à Londres, au Royaume-Uni. Il s’agit du plus important événement de l’industrie touristique sur le sol britannique. Réunissant plus de 5000 exposants de 182 pays et régions, ce salon compte plus de 51 000 participants et facilite des transactions d’une valeur de 4,45 milliards de dollars. C’est l’endroit de prédilection si vous voulez travailler avec le Royaume-Uni, le deuxième plus grand marché des arrivées au Canada.

Conférence sur la durabilité, les voyages et le tourisme (IMPACT) – Début des inscriptions hâtives!


 Joignez-vous à vos pairs et aux intervenants du secteur touristique à Victoria, en Colombie-Britannique, du 20 au 23 janvier 2019 pour la deuxième discussion annuelle sur l’impact de l’industrie touristique sur le tissu économique, social, environnemental et culturel du Canada. Si vous travaillez dans le tourisme, vous élaborez des politiques qui influencent le tourisme, vous enseignez le tourisme, vous vous intéressez à l’impact du tourisme sur les collectivités et les Canadiens ou encore vous considérez la croissance positive du tourisme au Canada comme un moteur économique clé, la conférence IMPACT s’adresse à vous!

Clôture du CITA 2018 : tourisme autochtone et lauréats à l’honneur


Territoire du Traité no.6 et terre natale des Métis, Saskatoon, Saskatchewan, le 1er novembre 2018 – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) a conclu la 7ème édition du Congrès international du tourisme autochtone (CITA) sur une note positive, confirmant un niveau record de croissance du secteur, une hausse de la demande à l’échelle internationale et une prise de conscience accrue quant à la qualité des expériences autochtones dans l’ensemble du pays.

Corporate

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!