Journée des lieux patrimoniaux du Canada – 6 juillet 2019


Parcs Canada invite votre organisation à prendre part à la célébration de la Journée des lieux patrimoniaux du Canada (JLPC), laquelle est célébrée cette année le samedi 6 juillet. La Journée des lieux patrimoniaux est un événement promotionnel inclusif de sensibilisation à l’échelle nationale pour les endroits patrimoniaux de toute sorte et de tout type de désignations, incluant les endroits d’importance historique pour les peuples autochtones et les parcs qui mettent en valeur leur histoire.

Participation de l’ATAC à l’annonce fédérale pour la croissance du tourisme


Objectif fédéral : renforcement du tourisme autochtone et création d’emplois

Nation Kanien’kehá:ka, Montréal, Québec, le 22 mai 2019 – L’honorable Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues Officielles et de la Francophonie, a annoncé aujourd’hui un investissement de 2,5 millions de dollars pour la réalisation de plusieurs projets en partenariat avec l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC).

Jasper Tour Company mise en vedette par BBC StoryWorks


Dans un article récemment publié par BBC StoryWorks, nous découvrons la pittoresque ville de Jasper en Alberta, au cœur des Rocheuses canadiennes. M. Joe Urie, propriétaire de la Jasper Tour Company, parle de ses liens avec la belle ville de villégiature et raconte comment son entreprise organise des visites inspirées de sa culture métisse et des enseignements des peuples autochtones de la côte ouest canadienne.

Participation de l’ATAC au Sommet du tourisme autochtone atlantique 2019


L’équipe de l’ATAC est présentement à Moncton, au Nouveau-Brunswick, pour le Sommet du tourisme autochtone atlantique 2019. Cet événement, se déroulant du 7 au 9 mai dans le territoire traditionnel et non cédé des peuples micmac, wolostokwey et passamaquoddy, réunit des particuliers, des entrepreneurs, des artistes et artisans, des chefs des communautés, des représentants de l’industrie et des ministères qui sont intéressés à en apprendre davantage sur le développement du tourisme autochtone au Canada.

Découvrez Qalipu, les Micmacs de Terre-Neuve-et-Labrador


Experience Qalipu a le plaisir d’annoncer le lancement d’une nouvelle vidéo sur son site Web et sa page Facebook.

La vidéo met en avant divers entrepreneurs dynamiques, la culture micmaque locale et la richesse du territoire. Elle témoigne de leur fierté en tant que nation et met en lumière plusieurs activités auxquelles les visiteurs peuvent participer lors de leur visite dans la fabuleuse province de Terre-Neuve-et-Labrador.

Basket weaving, Big Cove, Elsipogtog First Nation

Sommet du tourisme autochtone atlantique 2019


Le Sommet du tourisme autochtone atlantique 2019 aura lieu du 7 au 9 mai à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Cette toute première édition réunira des particuliers, des entrepreneurs, des artistes et artisans, des chefs des communautés, des représentants de l’industrie et des ministères qui sont intéressés à en apprendre davantage sur le développement du tourisme autochtone au Canada.

Lancement des forfaits WestJet par l’ATAC Nouveau vol quotidien du 787 Dreamliner de Calgary à Londres (Gatwick)


Territoire du traité no. 7 (Nation Tsuut’ina), Calgary, Alberta, le 29 avril 2019 – Les visiteurs du Royaume-Uni et de la France souhaitant visiter le Canada ont dorénavant le choix entre six nouveaux itinéraires autochtones grâce à un nouveau partenariat entre l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) et WestJet.

Le tourisme autochtone au Manitoba vise à dépasser les 70 M$ d’ici 2022


Nation crie d’Opaskwayak, le 24 avril 2019 – Voyage Manitoba et l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) ont aujourd’hui dévoilé la stratégie pour le tourisme autochtone au Manitoba 2019-2022 dans le cadre de l’engagement d’accroître de manière significative la portée et la diversité des expériences touristiques autochtones de la province.

Corporate

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!