Cliquez ici pour les mises à jour sur la crise de la COVID-19

L’Association touristique autochtone du Canada est très satisfaite du discours du Trône


Un engagement fort envers les populations autochtones et l’industrie touristique

TERRITOIRE DES SALISH DE LA CÔTE (Vancouver, C.-B.) – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) se réjouit du soutien important accordé aux peuples autochtones et au secteur touristique lors du discours du Trône décrivant les priorités du gouvernement fédéral prononcé hier, le 23 septembre 2020, par Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada.

L’ATAC annonce la Phase Quatre du fonds de relance COVID-19


235 opérateurs touristiques reçoivent des subventions allant jusqu’à 25 000 $

TERRITOIRE DES SALISH DU LITTORAL, Vancouver, Colombie-Britannique – Plus tôt cet été, l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) a lancé le fonds de relance COVID-19 pour aider les entrepreneurs autochtones et leurs entreprises à rester à flot pendant la fermeture de l’industrie mondiale du tourisme à la suite de la COVID-19. Par la suite, grâce à un financement fédéral supplémentaire de 16 millions de dollars, l’ATAC pourra soutenir de nombreuses entreprises touristiques autochtones sous la forme de subventions non remboursables allant jusqu’à 25 000 $.

Dans le cadre de la nouvelle phase de financement 2 et 3, d’autres entreprises touristiques autochtones recevront l’aide financière nécessaire de la part du Tourisme autochtone du Canada


TERRITOIRE DES SALISH DE LA CÔTE (Vancouver, C-B) – mettant à profit le soutien annoncé au début de l’été par Services aux Autochtones du Canada (SAC), l’Association Touristique Autochtone du Canada (ATAC) continue de verser des fonds de relance COVID-19 aux entreprises touristiques autochtones du Canada.

« Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons reçu l’approbation de Services aux Autochtones Canada pour verser des fonds à 65 entreprises touristiques autochtones supplémentaires. Il s’agit d’entreprises qui avaient présenté une demande lors du premier appel de notre subvention de relance et qui avaient fourni tous les documents requis avant le 1er septembre », déclare Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « Nous savons que cette nouvelle vague de financement aidera les entreprises en ces circonstances sans précédent. »

Le dernier itinéraire de la campagne Évadez-vous de Destination Autochtone allie détente et découverte de la culture autochtone en Ontario


Territoire des Salish du littoral, Vancouver, Colombie-Britannique – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) et Destination Autochtone mettent l’accent sur l’Ontario cette semaine avec un itinéraire qui va au-delà du séjour en chalet. L’objectif de la campagne Évadez-vous est d’inciter les Canadiens à faire un road trip pour découvrir l’histoire et la culture autochtone locale.

Les Wager, passionnés de voyages, ont raconté leur trajet de trois jours à travers les milieux ruraux et urbains incluant leur sortie sur la rivière Humber avec Oceah Oceah, une entreprise appartenant aux sœurs autochtones Jenifer et Sharon Rudski qui propose des cours de planche à pagaie, le yoga sur planche et des excursions sur planche. Ils ont également visité Six Nations, la plus grande communauté autochtone au Canada qui compte près de 30 000 membres des Nations iroquoises, dont les Mohawks, les Cayugas, les Onondagas, les Oneidas, les Senecas et les Tuscaroras.

L’ATAC félicite Mme Marsha Walden, la nouvelle PDG de Destination Canada


TERRITOIRE DES SALISH DU LITTORAL, Vancouver, Colombie – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) salue la nomination de Mme Marsha Walden à titre de présidente-directrice générale de Destination Canada.

« Dans son ancien poste en tant que présidente-directrice générale de Destination BC, Mme Walden a joué un rôle déterminant en aidant à établir une base solide pour la croissance du tourisme autochtone à travers la Colombie-Britannique », a déclaré M. Keith Henry, président-directeur général de l’ATAC. « Ce sera un honneur de collaborer avec elle à l’échelle nationale car elle est une ardente défenseure du tourisme autochtone et de son apport positif sur l’industrie touristique canadienne. »

La campagne Destination Autochtone – Évadez-vous, met de l’avant des expériences et des opportunités pour se familiariser avec les cultures autochtones.


Territoire des Salishes de la Côte (Vancouver, CB) – Des aventures estivales animées par des guides et des pourvoyeurs autochtones chevronnés sont offertes aux voyageurs canadiens qui souhaitent s’évader de chez eux. Ces aventures se déclinent sous forme de randonnées pédestres en petits groupes tout en explorant les anciens sentiers autochtones, des expéditions équestres ainsi que des montées d’adrénaline en Via Ferrata.

Pour les explorateurs culturels, ils peuvent découvrir plus de 20 musées et expériences culturelles autochtones dans tout le pays. Chaque semaine, l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) met en valeur la thématique « Évadez-vous ». Celle-ci est promue au moyen d’itinéraires régionaux servant d’exemples, pour démontrer la diversité des expériences touristiques autochtones disponibles et ouvertes aux visiteurs. De plus, des influenceurs écrivent des blogues et photographient leurs propres aventures en rapport avec le thème « Évadez-vous », apportant ainsi un aperçu intéressant des expériences telles qu’elles sont proposées aujourd’hui.

Évadez-vous cet été : aventures nature et urbaines d’inspiration autochtone


Territoire des Salish du littoral, Vancouver, Colombie-Britannique – La campagne « Évadez-vous » de Destination Autochtone permet aux Canadiens de planifier une escapade nature ou une aventure en milieu urbain afin de découvrir la culture autochtone ancienne et contemporaine dans leur propre coin de pays ou lors d’un court voyage.

Chaque semaine, des thématiques d’escapade, présentées par l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC), seront promues avec des itinéraires régionaux comme exemples afin de mettre en valeur la diversité des expériences touristiques autochtones disponibles en été. De plus, des influenceurs des médias sociaux blogueront et prendront en photos leurs propres aventures dans le cadre de la campagne « Évadez-vous », offrant un aperçu précieux des expériences telles qu’elles sont aujourd’hui.

Évadez-vous pour découvrir les expériences autochtones d’un bout à l’autre de notre vaste pays


TERRITOIRE DES SALISH DE LA CÔTE (Vancouver, CB) – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) invite les Canadiens à planifier l’évasion parfaite cet été avec le lancement de la campagne « Évadez-vous » de Destination Autochtone. Cette campagne met en lumière une série d’itinéraires permettant aux visiteurs de vivre toute une gamme d’expériences authentiques en partant à la rencontre des peuples et des cultures autochtones, et de leurs splendides contrées.

2019-2020 : une année des plus ardues et contrastées pour le tourisme autochtone


Rapport de fin d’année

Territoire des Salish du littoral, Vancouver, C.-B. – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) a publié cette semaine son rapport de fin d’année qui passe en revue une année de croissance et d’accélération qui s’est arrêtée nette avec la pandémie.

En 2019, le tourisme autochtone continuait sa lancée avec une autre bonne saison touristique : une augmentation des ventes nationales et internationales, plus de possibilités d’emploi au sein des entreprises du tourisme autochtone, le démarrage de nouvelles entreprises du tourisme autochtone et la mise en place de plusieurs nouveaux partenariats avec les divers paliers de gouvernement et le secteur privé.

Webinaire pour les entreprises autochtones : Comment obtenir du financement et du soutien pour votre entreprise


TERRITOIRE DES SALISH DE LA CÔTE (Vancouver, CB) – Ce webinaire gratuit d’Exportation et développement Canada (EDC) s’adresse aux entreprises autochtones dont les activités ont été perturbées par la crise de la COVID‑19. Il leur explique comment accéder aux ressources financières et aux mesures de protection à leur disposition.

Jeudi 25 juin 2020, de 13 h 30 à 14 h 30 HE.

Corporate