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Les enjeux de l’ATAC – Solutions pour la relance


Au cours des deux dernières semaines, l’équipe de l’ATAC a mené des entrevues téléphoniques individuelles avec ses membres afin de déterminer comment ils se portaient, comment leur entreprise était touchée par la COVID-19 et quelles sources de financement connaissaient-ils et prévoyaient utiliser. Cela a permis de dégager des thématiques générales à travers le Canada, qui sont exposées dans le document de l’ATAC intitulé « Les enjeux de l’ATAC – Solutions pour la relance »

La ministre fédérale Joly fait le point sur les entreprises touristiques autochtones


Le mardi 24 mars, le président-directeur général de l’ATAC, Keith Henry, a accueilli la ministre fédérale du Développement économique et des Langues officielles, l’honorable Mélanie Joly, pour s’adresser directement aux membres et partenaires de l’ATAC via Facebook Live. Ils ont abordé les mesures que le gouvernement adopte pour aider l’industrie touristique autochtone pendant la crise de la COVID-19 et les solutions que Mme Joly juge nécessaires pour soutenir l’industrie. Cliquez ici pour regarder la vidéo.

L’ATAC reporte le congrès international sur le tourisme autochtone 2020


Le congrès international annuel sur le tourisme autochtone, qui réunit les communautés autochtones et les entrepreneurs du monde entier à Winnipeg (Manitoba), sera reporté.  

7 avril 2020, Territoire des Salish du littoral (Vancouver, CB) – Le congrès international sur le tourisme autochtone 2020 (CITA), qui devait se tenir dans le territoire du Traité 1, la terre natale des Métis, à Winnipeg, Manitoba, du 29 septembre au 1er octobre 2020, a été reporté puisque le monde continue d’être affecté par la pandémie de la COVID-19. 

En réponse à la crise de la COVID-19, l’Association du touristique autochtone du Canada lance un fonds de la relance


Ces programmes apporteront une aide financière aux entreprises touristiques autochtones du Canada

TERRITOIRE SALISH DU LITTORAL (Vancouver, CB) – 27 mars 2020 – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) reconnaît qu’en ces temps incertains, son objectif commun et unique pour 2020-2021 doit être la relance suite à la crise de la COVID-19 et la préparation des futures saisons touristiques. C’est pourquoi l’ATAC a créé le Fonds de la relance de la COVID-19, destiné à traiter l’impact de la COVID-19 sur les entreprises touristiques autochtones en apportant des changements positifs.

L’Association touristique autochtone du Canada réécrit son plan d’affaires face à la crise de la COVID-19.


La mise à jour se concentrera sur le soutien du tourisme autochtone pendant l’année 2020

24 mars 2020 – territoire des Salish du littoral ( Vancouver, CB) – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) a réécrit son plan d’action pour son prochain exercice financier 2020-21, en réponse aux impacts négatifs considérables de la COVID-19 sur l’industrie touristique mondiale.

Deux mesures lancées par le gouvernement du Canada pour soutenir l’industrie touristique


Territoire des Salish du littoral, Vancouver, Colombie-Britannique, le 16 mars 2020 – L’Association Touristique Autochtone du Canada travaille avec ardeur en collaboration avec le gouvernement fédéral pour s’assurer qu’une aide financière et des solutions adaptées aux autochtones soient créées pour l’industrie touristique autochtone. Vous trouverez ci-dessous deux mesures lancées par le gouvernement du Canada pour soutenir immédiatement les besoins financiers des petites et moyennes entreprises touristiques :

Ralentissement important du tourisme : l’ATAC demande un soutien financier immédiat


Territoire des Salish du littoral, Vancouver, Colombie-Britannique, le 13 mars 2020 – Alors que les opérateurs touristiques autochtones sont confrontés à un ralentissement critique de la demande touristique en raison du COVID-19 et de l’impact des récents blocus de solidarité à l’appui des Wet’suwet’en, M. Keith Henry, président-directeur général de l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC), fait appel au gouvernement fédéral pour mettre sur pied des solutions immédiates avec les Autochtones.

Pourquoi et comment adhérer à l’ATAC? Un webinaire pour tout savoir!


Le jeudi 20 février à 10h HNP (13h HNE), Mme Angela Ryder, coordonnatrice de l’industrie chez l’ATAC, donnera un webinaire pour offrir plus d’informations sur notre programme d’adhésion et les partenariats régionaux qui existent dans certaines provinces (Colombie-Britannique, Ontario, Québec, Nunavut). Ce webinaire fournira également de plus amples renseignements sur les types d’adhésion, les différents processus d’adhésion selon l’emplacement de votre entreprise (par exemple, votre région est-elle couverte ou non par un protocole d’entente?) et comprendra une séance de questions-réponses.

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