Nouvel itinéraire hivernal pour Air North


Territoire des Salish du littoral, Vancouver, Colombie-Britannique, le 22 janvier 2020 – L’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) et son président-directeur général, M. Keith Henry, saluent le lancement du nouvel itinéraire hivernal d’Air North. Cet itinéraire inauguré la semaine dernière, entre Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest) et Vancouver (Colombie-Britannique), rendra plus accessible les expériences touristiques autochtones dans les Territoires du Nord-Ouest et augmentera leur visibilité.

Ryan Rogers, coordonnateur marketing de l’ATAC, a participé à la célébration du vol inaugural Yellowknife – Vancouver d’Air North à l’aéroport international de Vancouver le 17 janvier 2020. Ce nouvel itinéraire saisonnier sera offert les lundis et vendredis jusqu’au 2 mars 2020.

Ce vol contribuera au développement et au succès des entreprises touristiques autochtones dans la région et aidera à répondre à la demande grandissante pour les expériences touristiques autochtones au Canada. « Faciliter davantage l’accès à l’un des meilleurs endroits au monde pour l’observation des aurores boréales et aux nombreuses autres expériences autochtones hivernales offertes par nos membres dans le nord est important pour propulser le développement du tourisme », a déclaré M. Henry.

Le secteur touristique bénéficiera grandement de ce nouveau vol. « Nous voulons que les visiteurs profitent de l’hospitalité exceptionnelle des gens du Nord et vivent une expérience unique en lien avec le tourisme autochtone et les aurores boréales », a déclaré M. Benjamin Ryan, directeur commercial chez Air North. « Les passagers sont déjà en immersion dans leur aventure à bord de l’avion. »

Pour de plus amples renseignements sur Air North, la compagnie aérienne du Yukon, et ses nombreux itinéraires vers le nord, veuillez consulter www.FlyAirNorth.com. 

À propos de l’Association touristique autochtone du Canada

L’ATAC est la principale organisation en charge de développer le tourisme autochtone dans l’ensemble du pays. Guidée par la vision d’une industrie prospère offrant des expériences authentiques, mémorables et enrichissantes, l’ATAC établit des partenariats avec d’autres groupes et régions ayant des mandats similaires afin de consolider le secteur du tourisme autochtone. Ensemble, ils assurent le soutien et la promotion des entreprises touristiques mettant en valeur la culture autochtone par le développement de l’offre et le marketing, selon un protocole qui respecte l’authenticité. La croissance du tourisme autochtone dépassant celle du tourisme en général au Canada et la demande internationale pour des expériences autochtones étant à un niveau record, l’ATAC a récemment mis à jour son plan quinquennal. L’ATAC publie aussi le magazine Nations qui met en lumière les peuples et expériences autochtones dans l’ensemble du pays.

Consultez les divers forfaits et expériences sur www.IndigenousCanada.Travel.

Plus d’informations sont disponibles sur www.IndigenousTourism.ca.

-30-

Personnes-ressources pour les médias :
Mme Deirdre Campbell, Beattie Tartan
250-592-3838, 250-882-9199
Deirdre.Campbell@BeattieGroup.com

Keith Henry, ATAC
604-639-4408, 778-388-5013
Keith@IndigenousTourism.ca

Download as PDF